Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Me revoilà de retour avec cette image de Jupi (pas terrible:() vu qu'il y avait la turbu dominante. Mais bon, j'ai fais que cette version ce matin vers 6h00 locale en LRVB:

jupiterlrvb33cs52.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonjour

Au moins tu as quelque chose de regardable.

Je viens de jeter quelques films fait avec un petit vent au 625 entre 3h et 5 h rien à en tirer.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Franck et content de revoir tes images ! Il semblerait que tu n'ai pas été gâté par la turbu ce matin. Essaye quand même de passer un peu de filtre gaussien pour retirer la "granulosité" mais ça ne donnera rien sur les détails. On voit quand même bien la GTR sur le bord gauche.

A+. Eric

Posté

Merci Eric de ton avis ainsi que Ludo.

Oui, on ne peut pas faire beaucoup de miracle avec la turbu et je ne pas pas réussir tout le temps de belles images planétaires car ça ne serait plus marrant et je ne pourrais pas savourer les bons moments ou la turbu est calme.

Franck

Posté
Merci Eric de ton avis ainsi que Ludo.

Oui, on ne peut pas faire beaucoup de miracle avec la turbu et je ne pas pas réussir tout le temps de belles images planétaires car ça ne serait plus marrant et je ne pourrais pas savourer les bons moments ou la turbu est calme.

Franck

Vue l'ambiance "venteuse" ici dans les Alpes Maritimes en ce moment (surtout hier) et par conséquent les jet streams et autres perturbations qui vont avec, je suis surpris par la qualité de cette photo. Elle est très belle en fait (et encourageant pour les prochaines nuits !).

Posté

Salut Franck,

J'étais dehors également ce matin entre 4h et 5h mais rien d'extra pourtant hier soir c'était pas si mal ... Les conditions changent vites (par chez moi il y avait un petit vent des plus perturbateurs).

Sympa comme image, en te (nous) souhaitant de meilleurs conditions ! ;)

Amicalement

Romain

Posté

Jolie ! Ca ma dit qu il faudrait que je me motive aussi pour en faire de même! Mais en ce moment vent, vent, et encore du vent... Puis depuis le festival de rocbaron je n ai pas encore trouvé le temps et l énergie pour remonter mon poste fixe sachant qu a la fin du mois je dois avoir tout replié pour mon Demenagement en Bourgogne ...

Pfff... Ce demenagement me vide de toute mon énergie et de toute motivation... Heureusement j ai le Dobson que je peux sortir en 2 temps 3 mouvements pour faire une petite observation ici et la... Et que j ai vos belles images !

(je déprime déjà que je n ai pas encore quité le var pour la Bourgogne ...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.