Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous chers amis terrien,

Une nouvelle fois je viens vous consulter, afin de profiter de vos conseils éclairés.

Voilà mon souci : Je possède un canon eos 300d monté sur un télescope dobson 300mm. Mon souci est que d'après mes essais, la mise au point de l'image se fait à moins de 35mm de la sortie du tube. Or les bagues permettant de lier le télescope et l'APN n'existent que dans des versions > à 35mm. Comment puis je faire ? Peut on agir sur la distance de mise au point via un accessoire ?

Merci d'avance de vos lumières !

Posté

Faut voir comment est fait le PO, mais sur les miens, il y a moyen de dévisser la bague et monter l'apn recta via la T2.

Ceci dit je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir dans une T2 et/ou modification PO pour faire de la "photo" avec un dob.

A part quelques couchers ou levers de Lune sur un bel horizon, y a pas grand chose à faire sur un dob classique.

Et même, cela peut se faire en afocal (ou digiscopie).

Si ton dob est motorisé, tu pourrais t'essayer à la webcam planétaire et uniquement cela.

Le ciel profond au foyer avec apn sera trop limité par la rotation de champ.

Patte.

Posté

Je possède l'ensemble du système pour monter l'appareil. J'ai bien une T2. La motorisation est en cours, je ne vois pas pourquoi la photo serait impossible dans ces conditions ? Du moment qu'il y a un suivi qu'est ce qui empêche de faire de la photo ?

Posté

Ola

il y a la qualité de suivi suffisante pour le visuel, et celle requise pour les poses longues avec une longue focale : la qualité requise n'est pas du tout la même, si t'arrives à la première je doute que pour la deuxième t'arriveras à compter les temps de poses autrement qu'en dizaines de secondes

En prime on n'a pas inventé les montures équatoriales juste pour le fun : une monture azimutale aura beau suivre le mieux du monde, il restera la rotation de champs pour ruiner tes images

bref, déceptions en vue je pense

Posté

même si je partage l'avis de Sendell, rien de remplace sa propre expérience.

Pour 25€, voici la bague que tu recherches :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p200_Adaptor-2--to-T2---low-profile.html

Posté (modifié)

Attention, cette bague n'est pas forcément bonne pour le PO en question.

Sans l'avoir vu comment savoir?

Une photo du PO permettrait d'être sûr, je précise: sur les miens (anciens modèles) il suffit de dévisser la partie qui sert à accueillir les oculaires 31,75 pour donner accès au filetage mâle pour T2.

Même pas besoin d'adaptateur dans ce cas.

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.