Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Si vous aviez une piste pour résoudre mon pb, je suis preneur..Merci d'avance à vous.

Le GPS ne semble pas fonctionner (mon cpc est bien paramétré en mode GPS), donc pas de date, ni de lieu automatiquement configuré lors de mes observations. En manuel, ça fonctionne bien si je choisis une localisation et une date.

Détail telescope :

Celestron CPC 800 GPS

Hand control version :

HC 4.03

MC 5.07 5.07

Séquence effectuée:

J'ai refait un test ce matin (07:00 UTC) et même pb que la nuit

1) J'allume le télescope

2) J'appuie sur entrée

3) J'appuie sur entrée pour selectionenr "SkyAlign"

Je ne vois pas le message "GPS linking"..je vois "saved site". Pourquoi ?

Comment effacer ce site sauvegardé ?

Merci d'avance

-------------------------------------------------------

English version:

Hello,

Can you please help me to fix this issue...

Equipment :

Celestron CPC 800 GPS

Hand control version :

HC 4.03

MC 5.07 5.07

Sequence done:

Test done this morning (07:00 UTC) and same issue than for the night

• Power up the scope.

• Press ENTER to begin and then ENTER again when the display reads SkyAlign.

• The hand control will show either the current time or the time when you last used the scope. The top line of the display will cycle through the messages, "Enter if OK", and "UNDO to edit". If your scope has a GPS module, the GPS receiver will shortly lock onto 3 GPS satellites and update the date, time, and location.

Question : On the hand control display, there is no GPS link displayed : there is only saved site displayed. What is it ? How can I remove this saved site ?

Thank you

--------------------------------------------------------------------------

Posté

Bonjour !

3) J'appuie sur entrée pour selectionenr "SkyAlign"

Je ne vois pas le message "GPS linking"..je vois "saved site". Pourquoi ?

Si tu n'as pas changé de site d'observation depuis la dernière utilisation du scope, cela semble logique.. (Est ce le cas ?) Le gps compare ses données avec celles du dernier lieu enregistré et enchaîne directement sur la suite de la procédure d'initialisation..

(A vérifier quand même avec la notice...)

Posté

Peut-être que le GPS n'a pas trouvé de signal, donc il ne se synchronise pas avec la monture. J'ai lu sur un site canadien que tu peux le placer en hauteur pour l'aider à se connecter. Il se peut aussi qu'il soit défectueux... dans ce cas SAV.

Je te mets le liens du topic.

Posté

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais retester dans qques jours en me mettant en haut d'une colline pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un pb de réception GPS...Normalement, il me semble qu'on capte partout le GPS à partir du moment où on voit le ciel.

PS : oui, j'ai changé de lieu d'observation mais c'est la première fois que je rencontre ce genre de pb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.