Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca fait pas très longtemps que je me suis mis à l'astronomie (à peine 1 mois que je pocède un téléscope).

Très récement j'ai découvert les filtres, j'ai déjà un Astronomik UHC pour le CP et ont me propose un Baader moon and skyglow IR-cut pour une vingtaine d'euros.

Je voudrais m'en servir pour observer la lune car je la trouve trop lumineuse mais que vaux t'il?

PS: mon téléscope est un dobson 254/1200

Merci pour vos futur réponse

Posté

Il parait qu'il suffit d'observer la lune de jour et plus de probléme..

Mais j'ai pas essayé...

Tu peux commencer comme cela, tu verras bien ...

sinon prendre un filtre polarisant variable.

A+

Posté

Hello!

Pour observer la lune mets-toi dans un enviremment le plus lumineux possible afin de ne pas avoir de vision nocturne.

Posté

si c'est le baader skyglow avec un 250 c'est trop léger un polarisant variable c'est mieux

en revanche ce filtre fait des merveilles sur jupiter il réhausse le contraste de façon spectaculaire les détails dans les bandes sont évidents et je ne parle pas de la tache rouge sur mon C9 je m'en sers systématiquement sur jupiter

si tu as de la vision nocturne la PL dans un 250 tu te retrouves avec une belle tache noire au milieu de l'oeil :)

il faut rallumer la lumière pour la voir disparaitre :)

Posté

Merci pour vos réponse, je vais le prendre pour Jupiter.

Je testerais la lune avec et si ça ne me convient pas je passerait à un polarisant variable :)

Posté

Bonjour,

Tu peux utiliser ce filtre de jour, ça augmente vraiment beaucoup le contraste. Tu te retrouves avec un ciel vert mais la Lune est bien plus détaillée que sans.

Faut pas trop compter dessus pour réduire la luminosité par contre, là c'est soit le filtre neutre, soit le filtre coloré soit le polarisant variable.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Hier je me suis amusé à regarder la lune par projection au 200 avec un oculaire de 12.5.

Ca manque de contraste par rapport au visuel direct mais ça peut bien dépanner quand on a pas de filtre.

Avec ton 250 ça devrait le faire :)

Un simple truc blanc bien plat et tu verras ton scope se transformer en projo.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.