Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une bien modeste Juju du 01 Sept, depuis mon jardin plein de turbu. Capturée vers 4h avec la SPC880 à 5i/sec au foyer de mon 150/750 + Barlow 5x 'chinoise'.

Traitement Registax6 + PS (aussi pour Io et Ganymède, repiqués par après).

Jupiter_01_09_2011.jpg

Elle ne casse pas les pattes du canard, d'autant que j'ai des soucis avec Registax6: quand je sélectionne les images à la main, à partir de la ±250e c'est toujours la même image qui s'affiche. :confused:

Est-ce que quelqu'un connait une solution (Albéric?) :?:

Par ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux être sévère lors de la sélection manuelle, du genre à retenir 1 image sur 10 et finir avec seulement 120 images ou au contraire privilégier la quantité?

Merci d'avance! :)

Posté
...

Elle ne casse pas les pattes du canard, d'autant que j'ai des soucis avec Registax6: quand je sélectionne les images à la main, à partir de la ±250e c'est toujours la même image qui s'affiche. :confused:

Est-ce que quelqu'un connait une solution (Albéric?) :?:

Par ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux être sévère lors de la sélection manuelle, du genre à retenir 1 image sur 10 et finir avec seulement 120 images ou au contraire privilégier la quantité?

Merci d'avance! :)

Bizarre ce problème d'images identiques. Sont-elles identiques aussi dans ton avi ?

Sinon ton image n'est pas si mal que celà, on voit bien les 3 couleurs de la SEB reconstituée.

Eric

Posté

Salut Eric

Le fichier Avi est correct. J'en ai essayé d'autres et c'est chaque fois pareil, après avoir appuyé sur 'Espace' et 'Flèche' 250 fois, ça me fait le coup. :mad:

Je n'ai pas le même problème avec Registax5. D'ailleurs, je trouve que la version 6 cause beaucoup d'artefacts sur les images. :confused:

Posté

salut Orion je sait pas si elle casse une patte a un canard,mais moi je la trouve très belle et c'est un jolie Jupiter en couleur ont voit même ces lunes bravo

amicalement lionel

Posté

Merci Lionel :)

Pour les lunes, il faut tricher: faire une capture séparée en surexposant Jupiter, puis recoller le tout à sa place avec Photoshop. J'en profite aussi pour 'arrondir' les satellites, qui sortent déformés du Newton. Avec ce matériel, c'est impossible d'avoir Jupi et ses lunes avec le même réglage d'exposition et de gain. :confused:

Posté

heu question à OrionRider et Ricounet :

Comment vous faites vos sélections manuelles? Vous n'utilisez pas les cases à cocher dans la framelist ?

J'aurais raté qq chose ?

Bison

Posté

Oui, les cases à cocher on les décoche avec la barre d'espacement et on passe à la suivante avec la flèche vers le bas. ;)

Le problème c'est que dans mon cas quand j'arrive à la moitié de la liste Registax plante et me montre toujours la même image. :(

Posté

Salut OrionRider,

Avec la turbulence, on ne peut pas gagner en finesse.

Par contre les couleurs sont très belles.

Tu auras d'autres occasions d'affiner cette Jupiter. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.