Aller au contenu

J'en ai par dessus la tête de la Voie Lactée !

Da Vinci

Messages recommandés

Depuis le temps que j'avais l'idée en tête, j'avais espéré un moment que la Savoie m'offrirait le ciel pur dont j'avais besoin pour réaliser un panoramique de la Voie Lactée alors qu'elle est au zénith.

Malheureusement, une fois la lune disparue, la transparence n'a jamais été au rendez-vous.

Du coup, je guettais une fois de plus un ciel favorable dans ma région mais ça tardait à venir.

De colère je suis sorti hier soir en croisant les doigts pour que les nuages présents en soirée dégagent comme semblait l'indiquer Météo France.

Une fois en place, ça semblait bien parti : je regardais donc la lune se coucher avant d'entamer ma séance (j'attendais donc 0h45, alors que je bossais ce matin !).

J'ai alors joué de malchance, les nuages sont revenus et ont bien gâché mes premières séries de photos où je visais l'ouest alors qu'au fur et à mesure que je revenais au zénith puis redesccendait vers l'est, c'était de plus en plus propre.

Si j'avais été zen, j'aurais sans doute recommencé toutes les photos vers l'ouest mais j'étais résigné et je ne voulais pas arriver "destroy" au boulot.

Bref, voici le résultat final : 6 séries de 16 poses à 24mm de focale à 15 secondes 1600 iso sur trépied fixe.

Visible ici dans sa version peu compressée : http://www.pbase.com/x_baste/image/137849349/original

Pour "lire" cette photo, il faut imaginer que vous êtes couchés dans l'herbe la tête au nord et les pieds au sud et que vous tournez la tête depuis l'Est (à gauche où l'on voit quand même pas mal de choses) vers l'Ouest (à droite où les nuages ont fait perdre tous les détails).

Au final je pense que mon idée est bonne, mais qu'elle nécessite maintenant les conditions optimales (prochain rendez-vous le 18 septembre le temps que la lune se recouche ?)

Xav'

VL.thumb.jpg.49e308ee8f161a909153b647dafb322c.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.