Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

certes le ciel était limpide dans le sud de la France, mais avec une turbulence affreuse!!! je n'ai pu garder que quelques avis

Set-Up Habituel

avec pas mal de retard je vous présente quelques images du soleil de la semaine derniére

Lunette APO triplet Astrophysic 155mm F/D 8.5

ERF-D Baader en interne

Etalon PST

BF1200 Lunt + Barlow 2X

Caméra Bassler ACA1300

Acquisition GENIKA 1.5 , traitement Avistack 1.81

condition de prise de vue : ciel limpide, turbulence forte

on commence par une belle protu du 27 Aaout

_2011_08_27_1117cadre.jpg

un protubérance à cheval sur le limbe

_2011_09_02_1058cadre.jpg

un joli filament de surface

_2011_09_02_1109cadre.jpg

une jolie protubérance en forme de boucle , c'était limite avec le PST , un coro aurait mieux rendu

_2011_09_02_1114cadre.jpg

un groupe de tâches AR1277 en H-Alpha

_2011_09_02_1039cadre.jpg

le même groupe en LB

_2011_09_02_1128cadre.jpg

enfin la protu du 27 en couleur

_2011_08_27_1117couleur.jpg

Posté

Vraiment magnifique, 'sont pas humaine ces photos ! Avoues t'es un saiyan et tu titiles la surface du soleil avec ton déplacement instantanée 050424181848_41.gif

Bonne continuation

On se régale;)

Romain

Posté

Encore de superbes images, avec une préférence pour le groupe de tâches AR1277 et le filament. En revanche, j'aime pas trop la dernière en couleur, trop flashy à mon goût.

Eric

Posté

Ah oui !!! c'était une superbe protu, hyper massive, je m'en souviens !!! le shoot est superbe. Le reste est bien aussi hein !!!

La couleur, bien que j'adore le orange, est un peu trop flashy comme dirait l'autre :be:

Posté

Gasp vraiment excellent ces gros plan. Bravo Bravo.

Une question technique: tu as mis le BF1200 au lieu du BL5 du PST de pour une meilleure couverture du "grand" capteur ou est ce une autre raison? pas possible d'utiliser le BL5 du PST?

Olivier

Posté

Merci pour vos commentaires :) Olivier, Super a répondu ;) c'est pa rapport à la focale effectivement de ma lunette , mais également le fait que les BF Lunt sont plus contrastés

Jubu, bah qu'est ce que tu Br....???? on te voit plus!!!!:be:

Posté
Merci pour vos commentaires :) Olivier, Super a répondu ;) c'est pa rapport à la focale effectivement de ma lunette , mais également le fait que les BF Lunt sont plus contrastés

Jubu, bah qu'est ce que tu Br....???? on te voit plus!!!!:be:

Punaise, c'est plus des cernes que j'ai c'est des cloques:D Va faire une bonne MAP avec ça ... A ça tu ajoute que le matin j'essaye de dormir, qu'à midi il fait 60C°, que le soir y'a du mistral et que en plus j'ai repris le taf...

j'vais faire une tentative ce week end, mais il faut que le gremlins ne fasse pas trop la foire!

Heureusement qu'il est trop bôôôôô:wub:

Bon ben du coup , on compte sur toi hein...;) Pour tout te dire j'aimerai bien voir ce que tu peux sortir avec le c14 sur juju rolleyes:

Posté
j'vais faire une tentative ce week end

Une tentative de ??? déconne pas Jubu, on t'aime bien nous et ton gamin a besoin de toi (et de ta Lunt plus tard)! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.