Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila en faite je me suis mis sur m27 dans un 1er temp et donc je commence les pose tout va bien jusqu'au moment ou :

mon intervalimetre maison deconne et me fait des pose de:

brute m27:

- 10 a 49s

- 11 a 55s

- 2 a 1min

dark:

- 6 a 55s

- 5 a 45s

- 1 a 1min

brute andromede:

- 17 a 56

- 1 a 1min

- 6 a 55s

- 6 a 49s

le resultat de andromede avec DSS sans me soucié de rien TADAAAAA!!!

sans_t13.jpg

et M27 TADAAAA!!! (la brute) que je n'arrive pas a traité elle reste grise

m27ok10.jpg

Posté (modifié)

quel sont les moyen de reglé DSS et les meilleur reglage a faire pour le traitement des nebuleuses?

Modifié par astro33
Posté

tu sais passe sous iris il est un peut déroutant au début mais tres fructifiant au finale quand tu y est habitué,puis tu retrouveras tes couleurs part contre je sais pas si tu autoguide mais il faudrait monté tes temps de poses,puis essaie de mettre ton matos utilisé ont pourras mieux t'aider

amicalement lionel

Posté (modifié)

salut, désolé je ne peux pas t'aider pour DSS, certains n'aiment pas, moi je ne connais pas et donc ne pratique pas!

mais au vu du nombre et du temps de pose que tu as réalisé tu devrais pouvoir obtenir mieux que cela. quel est ton setup?

as tu déjà essayé iris? il n'est pas si compliqué que cela et en étant débutant on peut sortir des images correctes.

doublé par yoyo26 ;) en tout cas on est d'accord

Modifié par Barney
Posté

Oui. Avec iris je suis perdu complet... C bien dommage dailleur j'ai lu plus de 10 tuto plus video sans resultat...

Posté

Sw 150/750 moteur double axe pas de guidage apn sony a300

Posté

Bon,

J'utilise uniquement DSS et les images sortie sont très sombre et le plus souvent sans réel coloration.

C'est pas un soucis :

Je lance DSS, je fais le pre-traitement.

A la fin du pre-traitement, tu ne touches pas au curseur tu l'enregistre tel quel.

Tu ouvres ton image avec photoshop

Là le plus souvent s'est très sombre.

Tu règles les niveaux RVB et 1 part 1, tu vas boir ton objet apparaitre avec les couleurs.

Posté

quelqu'un pourrais un tuto simple et efficace pour iris...

Posté

Pour DSS j'utilise les réglages suivant:

image Kappa sigma 3/5

dark flat ofsset médiane

calibration du fond RVB.

Et tout comme Xifit je ne touche pas l'image final je la sauve et la travail sous photoshop.

Bon courage à toi :)

Posté (modifié)

merci, une journée de repos donc j'ai m27 de lundi et hier a traité, et andromede de lundi a voir ce que je peut faire, et hier en plus j'ai pris m3, m13 et la galaxie triangulaire...

aller au boulot...

Modifié par astro33
Posté

petite question si je mais a traité sous DSS mes image de lundi et celle de hier avec les dark, flat et offset es ce que j'obtiendrais un meilleur resultat ou ne vaut-il pas mieux que je les traite indépendamment et apres je superpose les deux brute final sous photoshop???

Posté

Quand les temps de pose sont differents je sais que dss distingue tout (images, dark..). Pour des poses identiques je ne sais pas comment il fonctionne. Mais au moment ou tu clic sur "empiler les images" il ouvre une fenetre et te dit ce qu'il va faire. Tu peux donc accepter et lancer le traitement ou refuser et séparer le tout si ca te plait pas.

Posté

Je pense que tu as obtenu ce résultat car DSS n'a pris qu'une série de brute et les dark associés... par exemple celle à 1 mn... pour M27. Idem pour Andromède.

Je te conseille de réparer ton intervalomètre pour obtenir beaucoup plus de poses identiques en temps ;)

Posté

merci rigel c'est bon je viens de recevoir un fabriquer par nos ami chinois officielle donc ca va aller beaucoup mieux...

Posté

dailleur je viens de finir la brute de m13 avec les 1er modif toshop je les mes dans photos...

Posté

Ola

Au vu de ta première image, DSS s'est vautré sur la registration (alignement), il va falloir essayer les différentes possibilités mais c'est mal parti...

Bon,

J'utilise uniquement DSS et les images sortie sont très sombre et le plus souvent sans réel coloration.

C'est pas un soucis :

Je lance DSS, je fais le pre-traitement.

A la fin du pre-traitement, tu ne touches pas au curseur tu l'enregistre tel quel.

Tu ouvres ton image avec photoshop

Là le plus souvent s'est très sombre.

Tu règles les niveaux RVB et 1 part 1, tu vas boir ton objet apparaitre avec les couleurs.

+1, je fais de même

Posté

oui c'est ce que je fait repart sur cette base pour andromède,m3 et m27 et je voie ce que ca me donne.... merci

Posté

voila la brute de m27 sur laquel malgré tout mes affort pas de couleur...

je la met la pour ce quo souhaite essayé de faire des test et si il y en a qui arrive a faire un truc bien la mette que je voie que c'est moi qui ne sait pas m'y prendre...

voila

m27-br11.jpg

Posté (modifié)

J'ai trouver en fait je sauver mes image en Tif 16bit en fait ma m27 ou j'ai de la couleur je l'avait sauvé en TIF 32 reel... je fait le test...

Modifié par astro33
Posté

salut gerard non mais je vais le devenir rapidement, ok ben oui ca serais cool ca...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.