Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je poste un peu tardivement 2 lunes qui ont été réalisées les 17 et 20 aout pendant mes vacances. c'était juste un essai de planétaire même si je sais que mon setup ne s'y prête pas, et que le tout est très sous échantillonné.

apo80mm 480mm de focale seulement, caméra QHY5 fixée sur le renvoi coudé...

acquisition à la va vite, 10 min chrono.

film de 500 images et 30 gardées pour la lunes du 17

film de 2000 images et environ 50 gardées pour celle du 20.traitement vite fait sur iris (tri automatique des images) puis ondelettes et c'est tout!

lune17essai.jpg

lunedu20.jpg

Posté

merci,

la MAP est assez simple à 480mm de focale même si on peut toujours mieux, peut être que j'essaierai ce weekend avec une barlow X2 étant donné que la lune va rendre compliqué le ciel profond...

Posté

Salut Barney,

jolies lunes !

Comme tu traites sous Iris, profite plutôt du vancittert pour ce type de grandissement, car les ondelettes empatent trop vite les petits détails et sont moins adéquates pour la finesse dans ce cas je trouve. Pour tes lunes, je dirais 1.2 à 1.6 pour le premier coeff et peu d'itérations 1 à 3.

Posté

merci à vous, par contre je ne trouve pas vancittert, ça se trouve dans quel menu d'iris? j'essaierai d'augmenter la netteté. et pour la sélection de la zone (sur laquelle iris va travailler) je dois privilegier un endroit précis? plutôt une zone contrastée avec de fins détails?

Posté

La ligne se tape dans la fenêtre de commande ( icône avec des lignes ) :

Vancittert en deux passes par exemple :

>vancittert 1.4 1 ( entrée )

>vancittert 1.2 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.