Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous les Astram !

Voilà comme vous avez pus le remarquer ces vacances n'ont pas été très actives en astrophoto. D'un part par mon bac et d'une autre part par la vente de mon OO 150 qui vignetais a cause du tube en alu trop fin et par son PO plus que médiocre donc j'ai opté pour le TS 150 f/4 donc de 600 mm de focale avec un MPCC

Premièrement on remaque tout de suite que le PO est robuste et précis

Deuxièmement le tube est tout petit tout court.

Bref les premières lumières sont pour dans 1 mois car nouveau matos 1 mois de pluie :D

Non plus sérieusement je vais pouvoir m'attaquer au grandes nébuleuse armé de mon Ha 7nm et de mon grand capteur couplé a ma courte focale et surtout combattre contre le PL.

149629DSC1006.jpg

Rémy

Posté

salut

un nouveau setup que je vais suivre avec le plus grand intérêt ....

nouveau matos = 1 mois de pluie

je te souhaite que ça soit moins long .... surtout avec le H alpha , la lune ne te gênera pas ...

alors à bientôt pour tes images !

Gg

Posté
salut

un nouveau setup que je vais suivre avec le plus grand intérêt ....

je te souhaite que ça soit moins long .... surtout avec le H alpha , la lune ne te gênera pas ...

alors à bientôt pour tes images !

Gg

Merci, pourquoi avec grand interêt ? Tu "z'yeut" sur le tube ?

Rémy

Posté

re salut

ben le F/D =4 me semble une aventure bien intéressante .... il n'y en a pas tant que ça sur le forum .... d'où le grand intéret ....

:beer:

Gg

Posté (modifié)

Ouah ouah ouah !!!

Un astrographe super !!!

Depuis quelques temps (pas mal de temps ... :hmm:) ... je consulte le forum sans causer ... because j'ai rien à dire ... mais là ... ben chouette !!!!!

Un 150@F4 ... ça va dépoter !!!!

Attention toutefois ... c'est "pas facile" à prendre en main ... ou disons que j'ai eu du mal à passer du 150@F5 au 200@F4 ... ça change pas mal la donne.

Collim à soigner aux petits oignons de poils de luc, voire géométrie du tube à revoir (pour ma part, support du secondaire + barillet 9 points) ... mais ... mais ... au bout du compte ... ouah ! (cf le cliché d'hier soir, "pour essayer" ... http://astrojbm.free.fr/?p=421 ça casse pas 3 pattes à un canard ... mais bon ...)

Perso, je songeais sérieusement à repasser au 150@F5 jusqu'à la semaine dernière ... puis j'ai tout repris sur mon 200@F4 (barillet 9 point entre autre) ... et hier soir ... après la séance de collim qui va bien, j'y ai collé l'audine ... et pouf ... les mêmes émotions que lors de ma première photo à la toucam SC1 !!!

Je te souhaite autant de plaisir !!!

Aller ... fais péter les clichés !!!!

Edit : tu images avec quoi ???

Modifié par Gibehem
Posté
Ouah ouah ouah !!!

Un astrographe super !!!

Depuis quelques temps (pas mal de temps ... :hmm:) ... je consulte le forum sans causer ... because j'ai rien à dire ... mais là ... ben chouette !!!!!

Un 150@F4 ... ça va dépoter !!!!

Attention toutefois ... c'est "pas facile" à prendre en main ... ou disons que j'ai eu du mal à passer du 150@F5 au 200@F4 ... ça change pas mal la donne.

Collim à soigner aux petits oignons de poils de luc, voire géométrie du tube à revoir (pour ma part, support du secondaire + barillet 9 points) ... mais ... mais ... au bout du compte ... ouah !

Perso, je songeais sérieusement à repasser au 150@F5 jusqu'à la semaine dernière ... puis j'ai tout repris sur mon 200@F4 (barillet 9 point entre autre) ... et hier soir ... après la séance de collim qui va bien, j'y ai collé l'audine ... et pouf ... les mêmes émotions que lors de ma première photo à la toucam SC1 !!!

Je te souhaite autant de plaisir !!!

Aller ... fais péter les clichés !!!!

ouah ca fais plaisir autant d'anthousiasme !

Oui je sais qu'il faut faire la collim aux oignons ainsi que la Map .

Eh bah je posterais dès que le ciel sera clair :)

en plus avec le grand capteur ça va donner. J'espère juste avoir le bon tirage avec le MPCC

Edit: J'image avec la QHY9 pro en gros le Kaf8300

Rémy

Posté
Ah ouais !!

Avec le 8300, ça te donne 1.8"/pix de résolution ... cool si tu as le ciel qui va avec ... ;)

J'ai un ciel stable en seine et marne ! Mais avec beaucoup de PL :/

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.