Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai récemment acquis une PLA-C2 et j'en suis à 3 séances de prises de vue pour me faire la main

je viens vers vous car j'ai rencontré à chaque fois le même problème : une trame très visible qui apparaît au traitement lorsque le film a été fait au format .ser

quelques informations complémentaires :

- objet : jupiter

- tube : essai sur C8 SCT et C9 SCT

- site : en ville et à la campagne

- montage : au foyer/derrière un renvoi coudé, avec/sans barlow (Zeiss à x2 et x3 avec une bague de 40mm)

- traitement : registax et avistack

- version PlxCapture : la dernière version du 04/08/2011 dispo sur le ftp de M42

j'ai testé tous les couples possible de gain/exposition dans les tranches :

- gain : 600 à 900+

- exposition : 201ms à 40ms

je me suis entre autre inspiré de tous les paramètres postés sur ce forum (fichiers plx)

lors de la dernière séance, j'ai décidé de doubler mes film en .avi et alors aucun problème de trame

j'ai trouvé sur le net des infos indiquant que le format .ser ne serait pas adapté à la couleur (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/036290.html)

mais quand je vois les résultats obtenus par certains astram (ici sur le forum) cela ne semble pas être confirmé

un exemple de plx :

FileFormat=SER
Camera=i-Nova PLA-C2
BeginRec=2011-09-03T02:53:00.562
EndRec=2011-09-03T02:54:01.527
ExpTime=33ms
ImageDimensions={Width=640, Height=480}
Resolution=FULL
SavedFrames=788
ReadoutMode=8,FAST
Gain=822
BlackLevel=0
Origin=PlxCapture

je suis donc bloqué et j'attends vos conseils

merci d'avance pour votre aide

Pierre

PS: accessoirement, j'ai également un soucis avec le réglage des couleurs mais cela pourra faire l'objet d'une autre discussion

Posté

Bonjour,

j'ai aussi une PLA-C2 que je vais tester lors d'un séjour Astro dans deux semaines. De plus il y a une nouvelle version de PLxCapture qui date d'hier sur le site ftp de M42.

Posté
toujours personne ?

snif :(((

Bonjour,

Le plus simple est d'envoyer votre question à notre support technique en détaillant le problème que vous rencontrez avec si possible une copie d'écran.

D'après ce que vous avez écrit, il semble que la trame que vous décrivez est la matrice de bayer, si c'est le cas, c'est normal : il faut regarder au niveau de Registax V6.1, il y a la fonction de débayerisation pour obtenir la couleur.

Cordialement,

Roger.

Posté
Bonjour,

Le plus simple est d'envoyer votre question à notre support technique en détaillant le problème que vous rencontrez avec si possible une copie d'écran.

D'après ce que vous avez écrit, il semble que la trame que vous décrivez est la matrice de bayer, si c'est le cas, c'est normal : il faut regarder au niveau de Registax V6.1, il y a la fonction de débayerisation pour obtenir la couleur.

Cordialement,

Roger.

j'ai trouvé le paramètre dans "show prefilter"

"debayer" est bien coché avec la méthode "RG"

si je tente de modifier les paramètres, registax les réactive d'office quand je passe à l'étape suivante du traitement

j'ai aussi trouvé un paramètre dans "settings" qui s'appelle "keep SER-bitdepths"

j'ai essayé un traitement en l'activant mais cela ne change rien

je vais donc contacter votre support

merci

Pierre

Posté

Hello,

j ai bien la meme cam que toi, mais n utilise pas le format SER ...

en AVI, et autre FIT, je n ai rien observe.

je peux tester ce week end si tu n as pas avance

tiens nous au courant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.