Aller au contenu

Temps de pose pour orion?


cezanne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai dernièrement photographié la constellation d'orion avec mon APN Kodak 7590 et j'ai trouvé l'image plutôt joli.

 

Aujourd'hui ou plutôt lorsque le ciel sera dégagé, j'aimerais photographier la nébuleuse cette fois-ci avec mon apn et mon 114/900.

 

Je sais qu'il faut faire des poses differentes pour faire ressortir certains details, mais quels temps de pose?

Tout en sachant que je ne suis pas motorisé, donc pas de suivi.

 

Je pense que 2 secondes c'est trop court et 10-16 secondes trop long pour ne pas avoir un flou, peut-etre des poses de 5 secondes?

 

Ce serait sympas si vous aviez aussi quelques réglages de gain, de luminosité, de vitesse d'obturation et le gamma pour les nebuleuse dans iris.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas te decevoir cezann mais sans suivi,....pas de poses longues, mm de quelques secs !!!

mm motorise sur les deux axes, cela reste difficile de faire des poses longues a cause de l'EP des montures, car il faut un systeme de suivi. :confused:

donc pas de regret a avoir pour le ciel profond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son exigeance et du grossissement utilisé. La question est de savoir si l'iùmage que j'ai faite avec mon A70 ou non. Si c'est le cas je peux t'expliquer.

[attachmentid=1788]

 

[evidemment je voulais écrire: si l'image te suffit ou non. !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton image est très bien je serais tres content de pouvoir faire ce genre de photo.

Je te rappel que je n'ai pas de moteur, j'ai un apn et un 114/900. Je te remerci si tu peus me donner quelques explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK no problémo. Avec l'oculaire de 20 tu as un grossissement de 45x. Fais des essais aux alentours de 5s. Un peu moins, ou un peu plus à toi de voir la limite du filé des étoiles. Tu te mets en 400 iso et le retardateur au temps de réaction le plus long possible. Le principal problème c'est la mise au point. On prétend qu'il faut se mettre sur l'infini. Personnellement comme ça, c'est jamais très bon, alors je me mets à 20 cm avec zoom en position médiane sur l'APN. L'autre problème c'est qu'il faut qu'entre deux clichés ton sujet soit au même endroit sur l'écran, sinon tu auras des problèmes au compositage. Avec Orion c'est assez facile, car il y a au moins une étoile suffisamment brillante pour te repérer sur l'écran de l'APN. Tu prends quelques dizaines de clichés et tu élimines sans remords tous ceux qui ne te semblent pas très bons. Ensuite tu en postes un ici, et je te dis si ça va pour pouvoir commencer le compositage. Enfin, tu fais ce que tu veux, oeuf corse. ;)

Sic'est pas clair n'hésite pas à poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remerci pour les explications. Juste une petite chose, ma map se fait automatiquement.

Je posterais les premieres photos mais pas tout de suite parce le ciel est trop couvert aujourd'hui, j'espere que ca ira mieux demain mais c'est pas sur qepuis le temps qu'il fait mauvais.

Encore merci? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'intéresse drôlement car j'ai le même APN mais avec un 150/750 :be:

et je me pose à peu près les mêmes questions: cet appareil de permet pas la MAP en manuel ou de réglage sur "infini"... :confused: alors c'est un peu la loterie à chaque photo ;)

 

cezann> tu utilises quoi pour mettre l'appareil au "cul" de l'oculaire ? un système astrophoto ou tu le tiens à la main ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.