Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voila un mois que je profite de ce merveilleux site d'information et d'échange et je me suis toujours pas présenté.

Donc j'ai 30 ans, j'habite en ville à la campagne (10 000 habitants) dans le Loiret (45) et je suis depuis longtemps passionné par ce qui se passe au dessus de nos têtes.

Ma première expérience avec un télescope remonte à 1997 avec l’éclipse partiel du soleil chez un ami qui devait avoir un newton de 130 (je crois me souvenir) cela à été un moment magique pour moi, nous avions partager nos économies de l'époque pour acheter la feuille de milar indispensable.

Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une femme qui pense à moi et qui m'a offert un newton 130/920 pour mes 30 ans avec lequel je me rempli les yeux d'étoiles chaque fois que le temps le permet.

Je suis pas mal bricoleur et j'ai déjà démonter ma vielle webcam qui possède par chance un capteur ccd, pour tenter de faire des images mais je n'est que 2 oculaires (un 25mm et un 10) qui ne grossissent pas beaucoup et mes tentatives sur Jupiter ne sont pas terrible.

je suis intérimaire et j'ai donc souvent du temps libre que j'ai consacrer ses dernières semaines à lire tous les posts (ou presque) du forum ?

je suis très heureux d'avoir trouver des gens avec qui je vais pouvoir partage ma passion et mes découvertes et avec qui je peut discuter de sujet d'astrophysique sans honte ou incompréhension.

Dans mes lectures j'ai constaté que certains sont très calés (cf Bruno par exemple)

bon je laisse un peu de place sur le serveur.

à très bientôt sur le forums

astromicalement

Mathieu

Posté

Bonsoir Mathieu, :)

Mieux vaut tard que jamais : merci de t'être présenté et bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Est-ce trop indiscret de te demander de quel coin du Loiret tu es ? Ma famille maternelle était de Villereau / Neuville-aux-Bois.

je suis intérimaire et j'ai donc souvent du temps libre que j'ai consacré ces dernières semaines à lire tous les posts (ou presque) du forum ?

(...)

Dans mes lectures j'ai constaté que certains sont très calés (cf Bruno par exemple)

Tu as raison, 'Bruno est quelqu'un d'essentiel sur ce forum, lire ses interventions est un exercice très enrichissant !... :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bonjour Roger

j'habite près de chez tes parents puisque je suis à pithiviers à 15 kms au nord de Neuville aux bois. et je suis née à Neuville

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Mathieu! :)

Cette présentation montre que la passion est au rendez-vous... je te souhaite de belles observations. ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.