Aller au contenu

Animation de Jupiter du 030911 sur 1 heure ( 46 images )

Messages recommandés

Posté

Je vous poste une animation sans prétention du 030911 entre 2H20 et 3H20 local. Les conditions s'amélioraient au cours du temps.

Télescope Cassegrain 250mm + Powermate 2x ( 2 pouces ) + SPC900 avec filtre UV-IR.

Enchainement de 46 AVIS en couleur de 1 minute à 10 ips.

Bestof2, 400 images, double ondelettes, black et white.

Gif des 46 images finales avec Ulead.

Je n'ai plus pour le moment aucun soft pour nommer le satellite qui est sorti du champ assez rapidement. Donc si quelqu'un sait...;)

jup-030911-2h20-3h20-l.gif

Posté

Salut Vle,

Sans prétention mais d'une très grande qualité !

Résolution, couleur, fluidité, alignement tout est parfait j'adore ! :wub:

Le satellite doit être Callisto mais à confirmer, il est tôt j'ai peut être mal utilisé stellarium :p

Amicalement

Romain

Posté

Salut Valère,

Elle est superbe cette animation, parfaitement alignée, AVI traités au poil.

Bref, du très bon boulot, bravo.

Pour le satellite, c'est bien Callisto (confirmé par Jupiter V2)

Posté

Salut Valère,

Je réitère ici mes félicitations pour ce travail impressionnant ! Quel courage de traiter puis de réaliser une animation sur près de 50 images (quand je pense que j'en ai bavé pour ma dernière sur 14 images seulement et quelle n'arrive pas à la cheville de la tienne !). Pour ta question sur le satellite, c'est Callisto (dixit Coelix) mais ce n'est pas un passage dans l'ombre, il est simplement sorti de ton champ à la registration.

A+ et merci pour tes partages ;)

Eric

Posté

Bonjour

Comme les copains il en faut du courage et du temps pour tenter ça.

Le tour complet pourquoi pas en 2 ou trois nuit ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci beaucoup à tous pour vos retours très sympas !

M'ouarf le tour complet c'est trop dur pour moi ! :D

Une personne de la mentalité d'Indiana Jones pourrait s'en approcher en théorie lors d'une nuit d'Hiver en choppant Jupiter peu de temps après son lever, quasimment infaisable sur pas mal de points.

Posté

Merci Xanax et Albéric !

Oui, j'ai pas de pot, pour l'instant j'ai toujours le même côté quand je veux me la faire. :D;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.