Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Le but au départ, faire une mosaique de M31 :be: Comme je n'étais pas sur d'arriver a faire le traitement, je me suis limité (dans un premier temps) à l'assemblage de 2 photos. Chacune composée de 18 poses de 5 minutes (1h30 de pose par photos donc) effectuée avec un EOS 40D sur une Takahashi TSA-102. Autoguidage avec PHD guiding et StarShoot Autoguider sur lulu 70/350.

C'est un résultat partiel, car je n'ai pas réussi à obtenir le nombre de poses voulus (idéalement, je compte doubler voire tripler le temps de pose).

Voici le résultat tant attendu (la full en cliquant sur l'image)

M31_20110905_800px.jpg

Traitement 100% pixInsight (que je maîtrise pas trop encore)

Le gros problème, c'est la trame sur le fond de ciel que j'arrive pas a supprimer. Au départ j'ai pensé a un problème de bias et/ou chaine de calibration mais a priori c'est pas le cas.

Je pense que le nombre de pose n'est peut etre pas suffisant a moins que l'autoguidage en soit la cause (pas de dithering) ?

A vos critiques

Modifié par elekaj34
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Ba, je suis surpris que tu n'aies pas eu de réponse !! ...donc (gros)remontage de topic!!!

Elle est chouette ta M31, traitement soft, belle assemblage!!

Dommage pour la trame...le dithering devrait corriger ça

Bravo :)

Posté

Bonjour,

Bas elle donne bien t’as M31, pas facile de ne pas cramer le centre.

Comme tu utilises PHD tu peux utiliser ce soft PHDMAX pour le dithering ça marche bien.

Volpone.

Posté

huhu effectivement étonnant qu'il n'y ai pas eu de réponses, vu qu'elle est déja bien sympa, beau contraste.

Pour la Trame : Dithering je crois qu'il n'y a pas le choix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.