Aller au contenu

ya une "lumiere" bizar dans le ciel!! vous l'a voyé? savez cke c'est?

Messages recommandés

Posté

Vu du ciel d'aix-en-pce, au 75degres EST

Cette "lumiere" brillant plus fort qu'une etoile( et de la meme taille) a commencée son parcour à l'horizon, maintenant elle est à "30cm":rolleyes: au dessus???

En regardant aux jumelles j'y vois une trainée verte;dans un 1ére temps puis rouge...

Je viens de m'inscrire à ce forum en espérant trouver des curieux qui auraient un telescop pour confirmer mes dires, voir meme une explication!!!:)

Posté (modifié)

Bonsoir :

1°) Sur notre forum, le langage SMS est interdit. Cf charte du forum :*

http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10

2°) Ensuite, tu n'es pas dispensé de vérifier ton orthographe. On ne demande pas un zéro faute, mais un minimum d'attention ne serait-ce que par respect pour le lecteur.

3°) Il y a des rubriques distinctes qu'il vaut mieux respecter un minimum. Je déplace ton sujet dans la rubrique "observation".

4°) Un "Bonjour" ou bonsoir et un merci ne sont pas interdits, au contraire.

Merci de respecter ces règles simples à l'avenir.

PS : Toutiet, sors d'ici tu vas être malade !!!!

Modifié par kiwi74
Posté

Effectivement Bonsoir!!

Je vois aucun "manque de respect" dans ma maniéré d’écrire!!

Comme je l'ai écrit avant, je viens de m'inscrire, je n'ai ni lu la charte, ni fait exprès d'étre cassé dans tel ou tel "rubrique", ca c'est fait tout seul( je découvre aussi les Forum)

Merci de m'avoir recasé où il fooooo

L'image que tu t'est mis fait vraiment penser à "p'ti chef", je pensais pas me retrouver sur un forum si "prout-prout". je pensais rencontrer surtout des passionnés, des curieux aimant partager leurs savoirs.

Bonne nuit à toi "pti chef"

Posté

Hallucinant!

Juste comme ça, si tu t'es inscrit, tu as donc accepté la charte... sans la lire apparemment!

Et comme tu pourras t'en apercevoir, nous n'avons rien de prout-prout. On apprécie juste les gens qui écrivent français, en se relisant un minimum, afin de respecter les lecteurs!

Ton message ne s'est pas mis tout seul à un endroit, il a fallu que tu postes.

Quand à ton point, ne serait-ce pas Jupiter, tout simplement, que tu vois à travers des jumelles affectées de chromatisme, donc faisant un effet "prisme" ou "arc-en-ciel", ce qui donne un liseré bleu vert d'un côté et rouge de l'autre.

Allez bonne nuit!

Posté

Le ''petit chef'' comme tu dis est un modérateur (c est écris juste au dessus de son avatar!) qui veille au respect de la chartre du forum que tu n as pas pris le temps de lire pour commencer, après il n a fait que te rappeler cette charte du forum poliment sans te manquer de respect et toi en retour tu t enflames et nous insulte au passage...

Alors j ai juste envie de te dire retourne apprendre a lire et a écrire car il semblerait que tu ais pas mal de lacunes de ce coté la et apprends aussi a respecter les gens !

Sinon tu peux retourner d ou tu viens on a pas besoin de gens comme toi ici. Je ne suis pas de nature agressive mais je n aime pas me faire insulter non plus.

Non mais sans déc...ner !

Posté

Cette lumières est maintenant presque au zenith, je ne pensé pas que les planètes ou quoi que ce soit d' autre puissent se déplacer aussi vite..??

J'y ai pensé que mes jumelles pourraient faire un effet prisme. Sauf que vers 22h30,lorsque cette lumière été encore qu'a l'horizon, aux jumelles j'observé qu'elle avait la mémé forme que les autres étoiles( en2foi + brillant). Puis 1h après j'y voyais comme une traîné verte, 30min de + je l'a voyait rouge

En fin je m’interroge sur cette "lumière" qui se déplace +vite que la lune! quelqu'un la voit? ou elle est visible que de "ma" garrigue?

Merci à toi robton kob de me donner ton explication

(((Pour ceux qui me prendrons encore la téte pour ces histoires de "jolie emballage" language sms ou non, faute d'orthographe ou pas, perdaient pas votre temps à me moraliser tel des instit, allez regarder le ciel en prenant l'aire ça fait le plus grand bien? en attendant je compte pas manquer de respect, je profite de cette belle nuit à la douce étoile tout en attendant de comprendre ce que je voit. je vous souhaite de vous sentir aussi bien que moi vos offenses vous paraîtraient bien ridicules je suis curieux et impatient d'en savoir + sur cette "lumière"/Jupiter ))))

Posté

ps: prout-prout était destiné à kiwi et à se qui s’offense de mes fautes d'orthographe des bonsoir bonjour ou pas, on peut pas parler directement faut tout emballer. Pour les autre je pense les avoir décrit de passionnés,de curieux .

Sinon je suis arrivé toute seule en france ya 6ans et j'ai apprit le francais surtout dans la rue!!!

et je ne m'enflame pas!!!

je remercie se qui repondes à ma question

Posté (modifié)

(((Pour ceux qui me prendrons encore la téte pour ces histoires de "jolie emballage" language sms ou non, faute d'orthographe ou pas, perdaient pas votre temps à me moraliser tel des instit, allez regarder le ciel en prenant l'aire ça fait le plus grand bien? en attendant je compte pas manquer de respect, je profite de cette belle nuit à la douce étoile tout en attendant de comprendre ce que je voit. je vous souhaite de vous sentir aussi bien que moi vos offenses vous paraîtraient bien ridicules je suis curieux et impatient d'en savoir + sur cette "lumière"/Jupiter ))))

Je corrige :

Pour ceux qui me prendront encore la tête pour ces histoires de "jolie emballage" language sms ou non, faute d'orthographe ou pas, perdaientez pas votre temps à me moraliser tel des instit, allez regarder le ciel en prenant l'aire ça fait le plus grand bien? en attendant je compte pas manquer de respect, je profite de cette belle nuit à la douce étoile tout en attendant de comprendre ce que je vois. je vous souhaite de vous sentir aussi bien que moi vos offenses vous paraîtraient bien ridicules je suis curieux et impatient d'en savoir + sur cette "lumière"/Jupiter

Ça fait beaucoup quand même... c'est limite illisible et en cela tu offenses les lecteurs, tout simplement.

Comprends que l'on puisse se sentir agressé à corriger mentalement tes fautes.

Quant à Juju, elle a tourné dans le ciel à la même vitesse que tout le reste, soleil compris.

Regarde l'altitude du soleil demain à 8 heures puis à midi, tu verras que la rotation sera sensiblement identique

Bonne nuit, et une petite relecture avec réflexion simple pour les accords de sujet et de verbe ne fera pas de mal, merci beaucoup!

EDIT : même dans la rue, on apprend à dire bonjour/au revoir, pourquoi serait-ce différent ici.

Quant aux mots doux à propos de Kiwi, ils sont déplacés et inutiles, car il t'a juste fait les remarques qu'il fait à tous ceux qui ne respectent pas la charte!

Modifié par robton kob
Posté

A robton kob :4 fautes!!!! mais c'est rien!!!! dit toi que ca m'est arrivé de corriger des lettres ecritent par des francais ; les sms n'arrangent rien.

je suis heureux de rencontrer enfin qqun de qui le privilège d’être "éduquer", n'oublie pas la chance que tu as !Pas besoin de me mettre la tété sous l'eau, c'est pas évidant de me présenter avec mes lacunes c'est peut être pour ca que j'ecrit en sms je me sens o mémé niveau que d'autre. ils ya partout des ellitistes/ prout-prout , mais là je trouve que je me fait bien chambrer.

JE me suis inscrit aujourdui sur ce site pour avoir des réponses sur une étoile/planète/Jupiter qui m'intrigue

Posté

Bon on va laisser tomber l'orthographe...c'est désespéré et s'attacher au fond. Elle bouge dis-tu??ben oui comme toutes les étoiles dans le ciel....et comme le Soleil dans la journée. En fait ce n'est pas elles qui bougent mais plutôt nous, sur cette Terre qui tourne. Un tour complet (360°) en 24 h , ce qui fait donc 15° par heure.

Plus compliqué maintenant. Essaie de repérer cette planète par rapport a des étoiles qui sont à côté...et recommence demain ou dans quelques jours...tu veras qu'elel a changé de place par rapport a ces étoiles !!!! Pourquoi? parce que, come la Terre, cette planète tourne autour du Soleil et change de place par rapport au "fond", qui lui ne bouge pas (ou presque, enfin pas de façon appparente).

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Malou,

Un membre protoétoile est un nouveau membre qui n'a que très peu d'interventions à son actif.

Tu dis que tu ne vis en France que depuis six ans. Tu es donc un immigrant français. Tu dis aussi que tu as appris ta langue dans la rue. Et les programmes de francisation offerts aux immigrants? Et la scolarité?

Si tu te présentais dans la rubrique ''présentation'', on comprendrait peut-être mieux la situation.;)

Bienvenue sur le forum:)

Julie

Posté (modifié)
Vu du ciel d'aix-en-pce, au 75degres EST

Cette "lumiere" brillant plus fort qu'une etoile( et de la meme taille) a commencée son parcour à l'horizon, maintenant elle est à "30cm":rolleyes: au dessus???

En regardant aux jumelles j'y vois une trainée verte;dans un 1ére temps puis rouge...

Je viens de m'inscrire à ce forum en espérant trouver des curieux qui auraient un telescop pour confirmer mes dires, voir meme une explication!!!:)

Salut Malou,

Jupiter se lève !

C'est comme le Soleil, tout ce qui se lève arrive de l'horizon EST, passe par le SUD et se couche à l'OUEST.

Pour confirmer qu'il s'agisse bien de Jupiter, avec tes jumelles tu devrais voir sans difficulté des points comme des étoiles alignés à côté de cette planète ; ce sont les satellites de Jupiter on dit aussi ses lunes.

Il y en a 4 mais on ne les voit pas toujours ensemble, certains passent devant ou derrière Jupiter. On les trouve soit d'un côté soit de l'autre de la planète.

Aux jumelles c'est assez épatant de voir cet astre très brillant avec son cortège de satellites.

Si un jour tu as l'occasion de regarder dans une lunette astronomique, il y a encore bien d'autres choses à voir sur Jupiter, des bandes nuageuses, des cyclones géants dont la fameuse tache rouge qui fait 3 fois la taille de la Terre, les satellites qui lui passent devant et projettent leur ombre...

Bon à savoir ; en octobre Jupiter se lèvera à des heures plus raisonnable, vers 21h…:be:

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté
Le ''petit chef'' comme tu dis est un modérateur (c est écris juste au dessus de son avatar!) qui veille au respect de la chartre du forum que tu n as pas pris le temps de lire pour commencer, après il n a fait que te rappeler cette charte du forum poliment sans te manquer de respect et toi en retour tu t enflames et nous insulte au passage...

Alors j ai juste envie de te dire retourne apprendre a lire et a écrire car il semblerait que tu ais pas mal de lacunes de ce coté la et apprends aussi a respecter les gens !

Sinon tu peux retourner d ou tu viens on a pas besoin de gens comme toi ici. Je ne suis pas de nature agressive mais je n aime pas me faire insulter non plus.

Non mais sans déc...ner !

eeuuhhh !!!!c'est toi la qui est limite irrespectueux, et qui prend la mouche un peu vite nan ? pas besoin de jouer les modos, un peu de tolérance n'a jamais tué personne :p

+1 pour Jupiter.

Yannick

ps : tu nous insulte, faut pas un "s" a insulte

Posté

Si Mc Fly, c'est le verbe "insulter" à la 2ème personne de l'indicatif présent... mais baste...

Non, moi, ce ui me choque au delà de l'orthographe, c'est que ce monsieur débarque dans un forum où il ne connait rien ni personne et s'impose de manière grossière et irrespectueuse envers ses membres.

C'est d'une incorrection totale, mais ça reflète assez bien cette mentalité actuelle où l'on s'autorise tout et n'importe quoi....

Navrant... :confused:

Posté (modifié)
C'est d'une incorrection totale, mais ça reflète assez bien cette mentalité actuelle où l'on s'autorise tout et n'importe quoi....

EEeeehhh OouUuuIIiii, c'était mieux avant ! ...

Modifié par IIIIIKK
Posté

et oui Lasilla, la mentalité a changer, mais ce monsieur n'est pas d'origine française, donc soyons tolerant et ne dramatisons pas non plus, y'a des choses plus importantes ;)

un des mes amis habite chez moi depuis presque 7 ans, il n'a jamais fait un effort de prononciation, et pourtant ca n'enleve pas ces qualités, desfois ca crispe, parfois ca me fait rire, ou j'y fais meme plus attention :cool: (yvan si tu me lis:p).

j'ai appris a etre plus tolérant, avec les touristes aussi, et pourtant ... :be:

Ne jugeons pas les personnes sur 1 ou 2 messages, ca serait quand meme dommage:confused:

Yannick

ps: je n'interviendrait plus sur ce topic, car son but premier était jupiter plein de chroma :D:D;

Posté

Bonjour ,

Nous pouvons bien comprendre que tu n'es pas a l'aise avec une langue que tu parles depuis peu .

Mais 1 exemple de l'importance de la relecture :

Sinon je suis arrivé toute seule en france ya 6ans et j'ai apprit le francais surtout dans la rue!!!

Dans notre langue le "toute seule" a tendance a indiquer que tu es une fille .

je suis heureux de rencontrer enfin qqun de qui le privilège d’être "éduquer

Et ceci nous indique plutot que en fait tu es un garçon .

Tu vois c'est pas grand chose , mais ta maniere d'ecrire n' indique pas si tu es plus une fille ou un garcon .

Rien de bien grave la dedans , et on se moque de savoir si t'es une fille ou pas , ça change rien .

Tout ça pour te dire que ta maniere d'ecrire peu ne pas refleter ce que tu souhaites nous dire .

Posté

Là je me sens vieux le langage de banlieue j'ai dû rater ça ... juste une chose c'est pas parce qu'on est immigrant qu'on doit s'abstenir de faire des efforts pour parler correctement la langue de son pays d'accueil, parmi mes proches il y a des immigrants qui ne parlaient pas aussi mal que toi et aussi vulgairement que toi lorsqu'ils sont arrivé dans notre beau pays. J'ai vécu quelques années aux états unis et pourtant je n'étais pas candidat à l'immigration mais je me suis quand même appliqué à parler l'anglais correctement en faisant l'effort de prendre des cours et surtout en restant humble et courtois. L'intégration passe aussi par la langue désolé de remuer le débat ....

Posté (modifié)

Vue la tournure du post, on ferme.

Malou => merci de consulter ta messagerie.

Modifié par kiwi74
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.