Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Samedi 15 octobre, je vais faire le marathon photo Fnac avec un collègue, et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ça.

Quels sont les conseils, les trucs, les astuces à savoir pour passer une bonne journée?

Mon but n'est pas de gagner, mais de m'amuser et de sortir quelques bons clichés...

EDIT : Pas une réponse en 20 heures... c'est fou comme j'ai l'impression d'intéresser mon monde en ce moment.

Dites, les webastrams, faut le dire si je vous emmerde :(

Modifié par robton kob
Posté

Meuuhh non, faut pas dire ça.

Peut-être essayer dans la rubrique photo. Ou sur un forum photo.

Des gens l'ont certainement fait mais ton sujet est passé sous leurs yeux.

Posté

J'ai pas envie d'avis d'un forum photo, j'ai envie de vos conseils à vous, puisque je vous connais et que je vous apprécie pour la plupart.

C'est l'intérêt d'en parler ici.

Posté

Le seul truc c'est d'être créatif, il faut avoir des objets avec soi (figurines, etc...) et tenter de composer avec. Car à chaque fois il y a plusieurs thèmes.

Essaye de regarder ceux qu'on fait les autres.

a+

Posté

Bonsoir robton kob :)

Je viens de regarder quelques photos sur les anciens marathons fnac (ceux de Poitiers par exemple), à mon avis ce qu'il faut faire :

- Repérer des boutiques, des endroits, des vues, des statues, etc.. et les classer par thèmes possibles.

- Tenue tout terrain, trépied photo et effectivement quelques accessoires, (peinture, scotch, etc...).

- Appareil de type reflex, car il n'y a pas mieux pour bien cadrer (ou décadrer :refl:)

- Faire les photos à pied, boire quelques verres de Cognac avant pour oser :be:

ça doit être amusant à faire :)

Posté

Le gars avec qui je fais ça a un sacré coup d'oeil, très original dans sa manière d'appréhender la photo.

On est évidemment équipé de reflex, un D90 pour lui, un D300 pour moi, on a quelques bons cailloux, pas pour la technique, mais justement parce que ça permet de s'affranchir de certaines limitations dûes à la technique, horripilant avec un compact automatique...

Posté
Salut,

J'ignore en quoi cela consiste... un marathon photo ???

Saturnin, marathonien (mais en seulement 4h20-4h25)

Mon meilleur temps : 3h47' (Annecy 97) :):):)

Posté

Je viens de decouvrir ce que c'est .

Merci Rob .

Je suis allé voir des exemples de photos , ma foie avec tout le matos que vous avez et des ptits accessoires vous m'avez l'air complet .

Peut être un objo macro et des filtres ND si vous voulez faire des filets d'eau ( par exemple sur une fontaine ) , ou même parfois pour pouvoir faire des longues poses qui feront disparaitre les passants devant une belle place ou un monument .

Ensuite , un bon bout de chance et votre savoir faire , et vous nous sortez de belles photos .

Posté
Mon meilleur temps : 3h47' (Annecy 97) :):):)

Félicitations, c'est très honorable !

Bon : je crois qu'en fait on est légèrement "hors-sujet", j'étais à côté de la plaque ! :cry:

En tout cas je viens de découvrir ce qu'est un marathon-photo, c'est une excellente idée : merci d'en avoir parlé ici, "Rob".

Malheureusement, je ne pourrai pas t'aider par contre...

(une mini-idée quand même : prévenir tes amis de chez qui tu pourrais avoir un bon point de vue que tu risques de venir "squatter" chez eux le temps de quelques photos)

Posté

Saturnin, marathonien (mais en seulement 4h20-4h25)

C'est déjà beau...

Moi, mes performances s'effondrent après le kilomètre 15: jusque là, je cours à 11 à l'heure selon le terrain. Ensuite... Résultat: j'ai déjà fait un semi, mais j'ai fini épuisé en 2h30...

Mais bon... Faudrait que je bosse en résistance, ce que je ne fais pas, et que j'emmène sur moi de quoi grignotter. Et plus d'eau aussi: un demi-litre ça ne suffit pas!

Posté

On est hors-sujet, peut-être faudra-t-il poursuivre la discussion ailleurs.

Je ne suis pas assez technique (très loin de là même !) pour donner des conseils pertinents :confused:

Donc je te livre juste mon propre ressenti d'après mes expériences, en espérant avant tout que cela t'aidera à éliminer ce sentiment d'insatisfaction que tu sembles avoir (alors que tu ne devrais pas : c'est déjà un bel effort que de courir, donc en soi c'est déjà très bien NAH). Elarwen, un semi : "c'est déjà beau" AUSSI.

Après tout, nous, les monsieur-tout-le-monde, on ":na:" ceux qui courent pour faire un chrono terrible.

Avant de courir le premier, je me disais toujours que le marathon n'était pas pour moi puisque j'ai toujours eu du mal à finir un semi.

Par défi et poussé par un collègue, j'ai quand même tenté. J'en ai tiré un beau bénéfice car ça m'a appris à GERER ma forme, mes jambes, mon souffle, mon mental : le marathon ne laisse pas le choix IL FAUT GERER.

Bref, je suis resté "très moyen" au marathon (seul objectif : finir), mais j'ai énormément progressé sur les autres distances grâce au marathon.

En fait avant je courais toujours à la même vitesse. Après ? J'ai appris à me caler au rythme "qui-va-bien" pour la distance à faire. Je *pense* qu'il ne se trouve qu'après avoir couru plusieurs fois la distance, et en ayant couru une distance plus grande qui nous a obligée à cerner nos limites.

Et aussi : j'ai appris à faire varier ma vitesse à certains instants clefs.

C'est peut-être la seule étape qu'il te faudrait franchir pour continuer à éprouver du plaisir sur un semi ?

Je cours un 10 km.

--> Avant : facile, et je finissais frais.

--> Maintenant : je finis HS, et mon temps est bien meilleur. Au 8ème je lutte, je termine même au mental ("dans 10 minutes c'est fini-dans 10 minutes c'est fini-dans 10 minutes c'est fini" :be:)... en me forçant à ne pas ruiner mon temps final à cause des 2 derniers km.

Je cours un 20 ou un semi. Et bien au 8ème comme au 10ème je suis tout frais. Là, c'est comme toi au 15ème que je souffre.

Je cours un 42 : le premier semi est tranquille (ça doit être psychologique : on ne part pas pour la même distance=on se met dans un état d'esprit différent).

Je galère vers le 25ème à peu près. Du coup, je réduis mon rythme sérieusement, et donc ça se passe bien mieux jusqu'au 35ème. Bon ensuite, au 35ème, je sers les dents, je m'accroche comme je peux et pour tout dire, je crois que j'aurais sérieusement besoin de conseils et de plus d'expériences pour m'améliorer sur cette partie.

Mais ça ne dure que quelques km parce qu'au 40ème, les dents, je les desserre : c'est certainement la joie de finir qui donne des ailes + les jambes qui courent toutes seules (parce que le cerveau est passé en mode "déconnecté").

Je sais bien que je ne suis pas pro et peut-être que des astro-coureurs plus expérimentés pourront nous aider ?

(pour ma part je cours sans montre, sans chrono... tout au feeling... je sais que ce n'est pas l'idéal pour s'améliorer... Et je suis aussi incapable de faire ce fameux "fractionné" en entraînement. D'ailleurs je ne m'entraîne pas vraiment, je fais juste des footings)

Elarwen, au plaisir de te lire.

@ d'autres : des conseils, des conseils, des conseils !!!:wub:

Posté

ça a l'air super sympa à faire ce truc ! je ne connaissais pas.

Prends du papier et un stylo, ça peut toujours servir ! attention le conseil de dingue !!! :D

bonne chance et amusez vous bien :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.