Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Voici une petite planche jupiterienne du 06/09/11 entre 01h30 et 3h30 du matin.

ça faisait longtemps que j'avais pas sortie la DMK31 de sa valise mais ça fait plaisir!!!!

Malheureusement juju n'était pas encore au zénith mais ça m'a permis de me refaire la main avant l'opposition qui approche !!!:be:

Seeing pas trop mauvais, humidité quasi nulle sur la région toulousaine, seul problème la mise en température assez longue sur les SC, mais bon tout se mérite !!;)

Traitement sous Registax 6, IRIS et GIMP.

PS: pour juju à la barlow 2x, la MAP me parait perfectible (c'est pas facile).:rolleyes:

Voilà, j'attends vos commentaire pour me faire progresser!!!!:p

Nico

5aa5819f8d785_jupiterjpeg.thumb.jpg.fb1f6f6fd3002862a56da5d5a9de8c20.jpg

Modifié par nicoairbus
Posté

Tout à fait sympathique cette planche, apparemment tu n'as pas perdu la main ;). Pour la MAP, si tu n'as pas de crayford (et parfois même si tu en as un mais avec une turbu bien présente), c'est très très chiant difficile ! Pour Jupiter il faut faire la MAP sur un satellite, c'est la seule méthode vraiment efficace selon moi.

Tu es bien parti pour l’opposition, tu a encore un bon mois et demi pour peaufiner tout ça :be:

Eric

Posté

Salut,

Une bien jolie planche pour un retour, elle fait parler la poudre cette DMK espérons qu'elle reste dehors le plus longtemps possible ! ;)

Bons cieux

Romain

Posté

Ricounet, Pour la MAP j'utilise aussi la méthode sur les satellites mais quand il y a un peu de turbu ça commence à être du sport même si j'ai un crayford au cul du C8 !!:confused:

Comme dit Omni06 il faut quelle ne prenne pas trop la poussière car pour moi les DMK sont loin d'être dépasser, ça tourne plutôt bien dans cette petite boite bleu !!!:be:

Nico

Posté

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous montrez ma dernière planche de juju toujours du 06-09-11, mais avec la couleur cette fois grâce à la petite SPC900 qui fonctionne bien!!!!;)

Traitement fait sous GIMP.

Nico

5aa5819fb5f35_Jupiter06-09-11planchecolorise.thumb.jpg.1743a9169a75b3eda60612060a5612e9.jpg

Posté

Salut Nico,

Une belle série pour commencer ta saison jupitérienne.

Tu vas la faire chauffer la DMK cet automne. ;)

La turbulence était assez présente ce matin là non sur la région toulousaine ?

Généralement si pas beaucoup d'humidité, je trouve que les images ne sont pas bonnes. Par contre avec une humidité assez élevée ça me donne une bonne stabilité.

Nous verrons demain matin, l'humidité est annoncée autour de 95%.

Posté

Salut Phil,

c'est clair que la DMK va chauffée!!!!:be:

Sinon c'est vrai la turbu ce jour là n'était pas top.

Côté humidité je ne sais pas trop .

Bon shoot pour dans quelques heures, moi je vais me coucher!!!:rolleyes:

Nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.