Aller au contenu

Lune etc dans le Berry


alain Lagorce

Messages recommandés

à 1D ça passe. C'est le grossissement que j'obtiens avec le seul oculaire valable que je possède : un Hypérion 5 mm. C'est justement ce grossissement que j'ai utilisé pour observer la nébuleuse de la Lyre, Jupiter et l'amas d'Hercule. J'ai aussi une barlow télévue 2,5x mais avec mon 9 et mon 35 mm, elle grossit plus les défauts des optiques qu'autre chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, je débute en dessin astro mais je ne débute pas en dessin en général. J'adapte mon style.

La Lune a été dessinée en une séance d'une heure, entièrement à l'oculaire et sans retouche. En ce qui concerne les autres dessins, je les ai juste inversés dans 'shop. Maintenant, il faudrait que je m'offre un gros dob 400 pour être un peu plus efficace en ciel profond et en planètaire car mon petit matos ne me permet pas grand chose.

En attendant de gagner au Loto ou de faire un carton en librairie avec mes BD, je vais me consacrer à des close-up de la Lune…:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le côté crayonné de tes dessins, tant de la Lune que de tes dessins en ciel profond, qui traduisent bien l'impression visuelle laissée par ces objets.

 

Benjamin Poupard - Une étoile meurt sous nos yeux dans la Grande Ourse !

 

à oui ! c'est exactement ce que je voit avec mon petit tube et les culs de bouteilles que je met dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aime bien ton style !

 

C'est épuré, mais tu as ta patte bien à toi, c'est joli à regarder.

 

Croquer la Lune comme ça, c'est très difficile, et comme l'ami Jean Louis, ça ressemble à du Galilée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.