Aller au contenu

Je suis l'astram le plus heureuuuuuuuuuuux !!!!


kiwi74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis l'astram le plus comblé et le plus heureux !!!

 

 

Déjà que mon fils a la tête en l'air dès qu'il voit la Lune ou les étoiles -Cf CROA : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82139 (comme lorsque nous étions en vacances où il voulait attraper les étoiles :wub: ), figurez vous qu'hier soir en rentrant des courses, monsieur voulait regarder la Lune !!!!

 

Alors hop, ni une ni deux, son vœu a été exaucé.

 

J'ai sorti ma petite 80/400 SW et mis un oculaire de 21 mm de sorte qu'il voit la Lune en entier.

 

Voici le résultat :

8154-1315382941.jpg

 

Bon, je ne sais pas ce qu'il a vu ou retenu, toujours est-il qu'il était relativement sage à ce moment là et cherchait vraiment à voir la Lune à travers de l'oculaire :wub:

 

Pourvu que ça dure :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!!

 

Moi le mien il a 21 mois et quand il voit la Lune dans le ciel, il pointe son doigt et dit "a-uuuuuune!". Jusuq'il y a 2 mois, quand je lui montrais la Lune dans un magazine, c'était "baaallon"...mais maintenant, même des cratères ou un croissant, c'est "a-uuuune".

 

Donc qui sait..serait-il aussi entrain de devenir un moonmaniac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "grand" (hé ho ... six ans, il ne faut pas le traiter de petit maintenant), joue les blasés avec l'astronomie, sauf quand il y a des copains à la maison. Là c'est lui qui raconte !!!

 

La petite (bientôt 3 ans) est beaucoup plus "passionnée", ne veux pas toujours laisser sa place à l'oculaire et moi aussi j'ai eu droit à la "nune" par les deux dès 1an1/2 ~ 2ans !

 

Il faut pas grand chose pour contenter un papa !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont plus grands, mais ils ont commencé avant 7 ans, effectivement ce ne sont que des moments de bonheur partagés !

 

dscf1971j.jpg

 

Vincent est même membre webastro...Nunky-junior qui n'en est pas à ses débuts avec pas mal de dessins déjà postés.

 

Le dessin, peut être le meilleur moyen d'intéresser vos chères petites têtes blondes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis ?! ;)

 

J'en déduis que tu es celui qui est assis en haut, car c'est la seule personne en mode touriste (les lunettes de soleil posées sur la tête ne trompent pas) :p

 

Sympathique cette "transmission" d'intérêt pour le ciel :)

 

Ouaip, pourvu que ça dure :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon fils de 3 ans1/2 ne perd pas une occasion de venir voir le lune et depuis peu les étoiles à l'occulaire. Pour l'anecdote, la première fois il ne comprennait pas qu'en regardant à 90° (newton) il puisse voir ce qu'il y a en face du telescope.....C'était vraiment trop marrant de le voir le regard interrogatif, tourner et retourner la tête.

 

Maintenant, il adore aussi Stelarium. Il le lance, cherche la lune (en avançant le temps si nécessaire), la centre avec la barre d'espace et zoom.....et ré accélaration du temps pour la voir tourner et changer de phase ! J'adoorrrreeeee ......(normal c'est mon fils !!!!)

 

Et depuis peu, je lui apprends à reconnaitre Saturne et Jupiter.

 

Il est génial (normal c'est toujours mon fils....)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un post bien sympa !

 

non non tu n'est pas seul .... idem avec le mien (6 ans ) qui m'aide à trouver une étoile guide sur l'écran pendant que je touche les anneaux de la cam de guidage ....

 

quelques jeux également avec les différents bruits que fait ensuite l'APN ( relevage du miroir , attente de 10 secondes puis déclenchement ) comparaison attentives des différentes longueurs des aigrettes lors de la phase de Mise au point .....bref , j'ai un petit assistant au poil !

 

et bien sur , plus simplement du visuel sur les chaises longues ( constellations et étoiles filantes ( un voeux un voeux ... !! ) oui les nuits d'été c'est le top pour cela !

 

Bien amicalement

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça dure !!!!

 

C'est vrai qu'à ces âges là c'est curieux, mais arrivé à l'adolescence, nos mioches ont d'autres centres d'intérêts :be:

 

Profitons de ces rares moments de bonheurs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais amené mon fils de 2 ans et demi cet été au planétarium de Pleumeur-Bodou, il y avait une séance pour les tout-petits. Ben alors que toute la salle écoutait à peu près sagement, il y en avait un qui commentait tout ce qu'il voyait:"Oh la Lune elle va faire dodo", "Le soleil là il est réveillé !", "Jupiter, c'est Jupiter !!" ... le papa savait plus où se mettre mais était heureux aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, mon petit shasha comme il se nome (Sasha) 2 ans depuis juillet, me fait la course a ''a une'' (la lune) tout les jours ! Et des qu il la voit ne manque pas de s exlamer: ''ho a une!!!) Que du bonheur a chaque fois ! Et quand il ne la trouve pas, j ai droit a un ''ho... A une est pas la... (d un air dégouté...) ho... Et cachée a une ... Papa, fait dodo a une ? ...

Sans parler du ''telekope'' a papa ! quand ça lui prend il demande le telekope pour 'garder a une, et a bien compris qu il fallait être soigneux avec le télescope a papa, lui qui ne manque en temps normal pas d énergie et qui est loing d être tendre.

Je comprends et partage votre bonheur ! Pourvue que ça dure !

Bon ciel à vous (chez moi c est vent, vent, et encore du vent ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam :)

 

Bon, ce CROA est vite expédié mais il est si parlant...... :p

 

Et bien, la photo de Noham est vraiment mieux réussie que la dernière photo que tu as prise de moi :D

 

Je suis l'astram le plus heureuuuuuuuuuuux !!!!

 

:rolleyes: NO COMMENT :wub:

 

Bon, si je compte bien on a Kiwi74, puis ensuite on a eu Miss Kiwi, donc on ne va pas tarder à avoir Mini kiwi :be:

 

Au plaisir de te retrouver avec toute ta charmante famille sous un ciel étoilé avec ou sans Lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, très sympathiques ces moments de partage avec nos enfants. :)

 

Sauf qu'arrivés à l'adolescence, plus rien à foutre de l'astro ! :confused: J'en ai une qui a cru aimé l'astro, mais qui arrivée vers 13 ans s'en est bien éloignée ; une autre qui n'en n'a jamais rien eu à péter :be: ; et la petite dernière (5,5 ans) qui ENFIN semble bien intéressée par la noble Discipline. C'est elle qui me dit "Papa regarde la Lune là !! - Papa c'est Jupiter là ?".

Pourvuqueçadoure :D.

 

J'ai aussi un doux rêve, celui que de faire de la plongée soumarine avec au moins un de mes enfants, et ça, ça semble bien parti ... avec les 3 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la photo de Noham est vraiment mieux réussie que la dernière photo que tu as prise de moi

 

Noham ??? je croyais que c'était un de vos sites d'observation comme le margériaz ... j'ai rien compris alors ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noham ??? je croyais que c'était un de vos sites d'observation comme le margériaz ... j'ai rien compris alors ? :cry:

 

Heu... Je crois que c'est les 2, en fait... il y a un lien il me semble, mais j'ai pas bien compris lequel... ^^

 

En fait, c'est un site que HGT avait trouvé juste après la naissance de Mini-Kiwi et il l'a tout simplement appeler "Noham" en honneur du nouveau né ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.