Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Comme Newbie mais et la belle Annie promettent plus de croa qu'ils n'en écrivent vraiment, j'ai décidé de Croater sans eux ;););) (Et vlan, dans les dents des Normands ;))

Cette nuit dans l’observatoire, il y avait 5 visiteurs dont un président de club de la région parisienne, 3 visiteurs belges, un adhérent (Hilarion04 de WA) [+ Carel et moi, vraiment une dream team !!!!] et, dans le ciel, il y avait la lune.

C'était un peu turbulent mais on s’est éclatés sur quelques formations : Platon et toutes les petites montages devant, magnifiques (Tenerife), le trio infernal superbement mis en valeur par la lunaison (Archimede, Autolycus, Aristillus) Eratosthènes, et sa montagne voisine en forme de flamme, la chaîne de craterlets près de Copernic qui était en train de se lever (se lever à 22h00, quel fainéant, ça me rappelle quelqu’un …), ensuite on arrive au Mur Droit et Rima Birt (à peine visible du fait de la lunaison, il a fallu monter à 230x pour l’entre apercevoir), Birt A (juste séparé à 90x) pour finir dans Clavius très en forme ce soir. Deux heures passées à faire du tourisme lunaire, très agréable soirée à la lunette. Tous ont été impressionnés par le rendement de l’instru. Nous avions 5h00 plus tôt, observé le soleil en lumière blanche et là aussi la Cooke a envoyé (Non, Nunky junior, il n’y avait pas Madagascar !!!). Ayant vu le soleil comme jamais (la mise au point sur les grains de riz, dès 90x, est assez impressionnante, la séparation des filaments de la pénombre itou …) Patrick a décidé sur le champ d’acheter un hélio !!!!!! Je lui ai prêté le mien pour qu’il l’essaye sur leur grosse lunette.

Moralité de la soirée : y a pas à tortiller, ces vieux instrus en ont dans le sac !!!!!!! :be::be:

Modifié par Newbie Mais
Modification à la demande de l'auteur
Posté

Ce fut en effet vraiment chouette ! Un seul reproche à cette soirée, c'est qu'il a fallut rentrer à pied à la maison, et vraiment, 250 m c'est épuisant..... JiBé tu pourrais prévoir une navette, ce serait sympatoche ....

Posté

Si tu n'as pas vu Madagascar, c'est que tu n'as pas bien regardé...Vincent (Nunky-junior) passera sûrement t'en dire un mot !! ;):D

Posté
Si tu n'as pas vu Madagascar, c'est que tu n'as pas bien regardé...Vincent (Nunky-junior) passera sûrement t'en dire un mot !! ;):D

:be::be::be::be::be::be::be:

Posté

Bonjour JiBé:),

et merci pour le partage avec ce Croa :D!

J'espère que tu as bien apprécié tes observations de la surface lunaire ! Moi je m'éclate dès que je l'observe :cool:!

Bonne continuation et Bonnes observations:rolleyes: !

A plus;) !

Philippe.

Posté
Bonjour JiBé:),

et merci pour le partage avec ce Croa :D!

J'espère que tu as bien apprécié tes observations de la surface lunaire ! Moi je m'éclate dès que je l'observe :cool:!

Bonne continuation et Bonnes observations:rolleyes: !

A plus;) !

Philippe.

Merci,

Et vous pouvez me faire confiance, pour ce qui est de m'éclater, je le fais à chaque fois que je passe la porte de l'observatoire !!!!!!! :be::be::be:

Posté
Voilà par qui je suis aidé, vos comprenez ma grande solitude et ma détresse … :cry::cry:

Jibé, nous sommes tous avec toi, plutôt contre toi !!!! :m2:

Posté
Merci,

Et vous pouvez me faire confiance, pour ce qui est de m'éclater, je le fais à chaque fois que je passe la porte de l'observatoire !!!!!!! :be::be::be:

Ca se voit, et ça s'appelle la passion !! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.