Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je m'appelle Régis et j'habite dans le var(83) plus précisemment à Toulon. Je file doucement vers mes 40 bougies.

L'astronomie, je suis tombé dedans quand j'étais petit vers l'âge de 10 ans. On m'a offert un Newton 114/600 qui m'a beaucoup déçu car utilisé dans de très mauvaise condition. Dommage car j'avais acquis quelques notions sur l'optique et la géographie celeste. Bref j'ai laissé tombé jusqu'à l'an dernier.

L'an dernier mon fils aîné qui avait 10 ans (tiens tiens, ...) m'envoie un Powerpoint avec plein de fabuleuses images de Hubble. L'émotion fut intense, la flamme c'est rallumée d'un coup.

Ce qu'il y a de bien maintenant et qu'il n'y avait pas il y a 30 ans, c'est Internet. Cela n'a pas été très dur de se renseigner. J'avais déjà une bonne idée du matériel que je voulais et de ce que je voulais en faire. Je me suis inscrit sur ce forum pour glâner des informations et le choix fait, il ne restait plus qu'à attendre que la tirelire se remplisse.

Je me suis donc procuré un Newton 254/1200 sur monture AtlasEQ manuelle. Quand je dois pointer des objets difficiles à trouver je pilote la monture avec mon PC portable via EQmod. J'ai déjà posté un CROA et j'ai beaucoup apprècié les commentaires que l'on m'a fait.

Je n'ai pour le moment que deux occulaires : le 26mm livré avec le téléscope et un 8mm avec un champ pas génial. J'attends le Père Noël pour étoffer les accéssoires.

Je m'interesse également à l'astrophotographie, discipline que j'aborderai plus tard en attendant de bien maîtriser le visuel.

Je suis actuellement à la recherche d'un club dans la région, si vous avez des infos je suis preneur.

Voilà je pense avoir dit l'essentiel,

merci de m'avoir lu et encore désolé pour la présentation tardive.

Posté
Bonjour à tous,

je m'appelle Régis et j'habite dans le var(83) plus précisemment à Toulon. Je file doucement vers mes 40 bougies.

L'astronomie, je suis tombé dedans quand j'étais petit vers l'âge de 10 ans. On m'a offert un Newton 114/600 qui m'a beaucoup déçu car utilisé dans de très mauvaise condition. Dommage car j'avais acquis quelques notions sur l'optique et la géographie celeste. Bref j'ai laissé tombé jusqu'à l'an dernier.

L'an dernier mon fils aîné qui avait 10 ans (tiens tiens, ...) m'envoie un Powerpoint avec plein de fabuleuses images de Hubble. L'émotion fut intense, la flamme c'est rallumée d'un coup.

Ce qu'il y a de bien maintenant et qu'il n'y avait pas il y a 30 ans, c'est Internet. Cela n'a pas été très dur de se renseigner. J'avais déjà une bonne idée du matériel que je voulais et de ce que je voulais en faire. Je me suis inscrit sur ce forum pour glâner des informations et le choix fait, il ne restait plus qu'à attendre que la tirelire se remplisse.

Je me suis donc procuré un Newton 254/1200 sur monture AtlasEQ manuelle. Quand je dois pointer des objets difficiles à trouver je pilote la monture avec mon PC portable via EQmod. J'ai déjà posté un CROA et j'ai beaucoup apprècié les commentaires que l'on m'a fait.

Je n'ai pour le moment que deux occulaires : le 26mm livré avec le téléscope et un 8mm avec un champ pas génial. J'attends le Père Noël pour étoffer les accéssoires.

Je m'interesse également à l'astrophotographie, discipline que j'aborderai plus tard en attendant de bien maîtriser le visuel.

Je suis actuellement à la recherche d'un club dans la région, si vous avez des infos je suis preneur.

Voilà je pense avoir dit l'essentiel,

merci de m'avoir lu et encore désolé pour la présentation tardive.

Bonjour Régis et sois le bienvenu. :)

Posté

Bienvenu sur ce forum, Régis.

Dans les environs de Toulon à Ollioules, tu peux trouver le club d'astronomie Vega avec pleins de passionnés .

Eclair

Posté
Bienvenu sur ce forum, Régis.

Dans les environs de Toulon à Ollioules, tu peux trouver le club d'astronomie Vega avec pleins de passionnés .

Eclair

Oui merci, je vais passer les voir sous peu.

Posté
Bonjour Régis, le Toulonnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Ah le cantal. Ses vaches, son viaduc et surtout son ciel bien noir. Tu dois te régaler.:p

Posté
Bienvenue Régis :) Bien que tu sois inscrit depuis plus longtemps que moi ;)

Merci, et oui il en fallu du temps pour remplir la tirelire. mais patience et longueur de temps font plus que ...

J'arrête c'est pas un forum de philosophie.:)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Régis! :)

Si tu souhaites venir à l'observatoire de Rocbaron, nous t’accueillerons avec plaisir... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonjour et bienvenue à toi Régis! :)

Si tu souhaites venir à l'observatoire de Rocbaron, nous t’accueillerons avec plaisir... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Merci, peux-tu m'indiquer en MP qui dois-je contacter pour avoir des renseignements sur cet observatoire (accès, fonctionnement, activitées,...)

Au plaisir,

Régis

Posté
Merci, peux-tu m'indiquer en MP qui dois-je contacter pour avoir des renseignements sur cet observatoire (accès, fonctionnement, activitées,...)

Au plaisir,

Régis

Pas de problème. MP envoyé. ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.