Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une image réalisée il y a peu sous le ciel de mon site favori, dont voici quelques images (juste pour faire envie un petit peu :D ).

Voici l'arête de la Montagne de Praloubeau, une sorte d'invitation à la randonnée:

canon500d1602.jpg

A l'aube avec un ami lors d'une nuit d'astro (et de gros apéro :s), on s'est balladé sur l'arête pour cueillir quelques images, faut avouer que le panorama qu'offre cette montagne est grandiose. Ici, le lever de soleil sur le devoluy:

canon500d1593.jpg

canon500d1591.jpg

Passons à l'astro, voici de nouveau un objet un peu boudé mais pourtant que je trouve exceptionnel. La partie du haut se trouve dans Cassiopée, le milieu et le bas "appartiennent" à Andromède.

VdB 158 est la nébuleuse par réflexion bleuté et LBN 534 la nébuleuse diffuse liée. L'objet est difficile et le traitement délicat, selon moi bien sur. NGC 7686 est l'amas ouvert à droite.

Le catalogue VdB est magnifique, je me demande pourquoi il est si peu exploré par nous autres :?: Bon ce n'est pas le plus facile mais quels objets!

49 poses de 5 min à F/D 4.2, sur EQ6.

vdb158web.jpg

Image plus grande: http://img269.imageshack.us/img269/9914/vdb158web.jpg

Honnêtement je suis content de cette image, ça faisait longtemps que j'attendais le moment de la faire. :)

Posté

Et bien tu peu être content ! Très très belle photo.

Ces nuages de poussières donnent un relief terrible aux photos je trouve, et la tu les mets bien en valeur :)

Posté

Bonjour Kévin je l'avais envisagée celle-la mais avec mon capteur qui couvre 30' j'étais un peu court pour un rapproché , cette zone est superbe . Bravo Kévin.

Posté (modifié)

Superbes images de jour et de nuit. Que la montagne est belle, quel pied d'habiter dans cette région.

Bravo !! vincent

Modifié par vincent14
Posté
un objet un peu boudé mais pourtant que je trouve exceptionnel.

Bah forcément quand c'est toi qui fait la photo c'est exceptionnel. :be:

J'adore ta constance dans le traitement aussi. C'est très propre, les couleurs sont parfaitement dosées. Y'a un style.

Posté

Merci pour votre passage.

Lucien effectivement 30' ça fait un peu juste, c'est dommage.

Remy :)

Vincent, je suis bien content d'avoir des sites plutôt bons pas très loin de chez moi (ici 1h). Vu que je commence ma vie active, je n'aurais de toute façon jamais accepté autre chose!

Sylvain, je crois que je peux en dire autant pour tes images, elles sont toutes dans la même lignée. Pour le reste je ne peux pas dire mieux :be: Nan pour être sérieux, c'est clairement à mes yeux un objet très esthétique, mystérieux, et tout et tout.

Posté (modifié)

arrête tes conneries tu va finir par trouvé une nébuleuse sombre pas répertorié et ca va me gonfler :D:D:D

Modifié par xanax
Posté (modifié)

bonjour

c'est superbe comme à chaque fois !

+1 avec ce catalogue Van den Bergh qui propose en effet des objets à la beauté mystérieuse :rolleyes:

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.