Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous, je cherche des sites ou je puisse trouver cette webcam

modifier longue pose si possible!

Avez vous des liens svp?

Merci bien :)

Posté

Puis après tout, est ce bien nécessaire la longue pose?

Inutile pour du planétaire, mais très utile pour l'autoguidage et indispensable pour le ciel profond.

Chez pierro-astro, il faut rajouter 90€ pour la modification longue pose.

Tiflo

Posté

Salut

Si tu ne compte pas faire de CP ou d'autoguidage avec pas besoin de la modif longue pose ;)

J'en ai acheté une il y'a peu chez pierro astro et je te recommande vivement cette boutique ;)

Vendeur serieux et surtout on peu communiquer avec lui sans problème il te répondra toujours et rapidement .

Posté

Justement je l'ai contacté tout a l'heure mai il m'inspire pas vraiment confiance car il a au compteur zéro msg et son pseudo me parrait un peu bizare sans parler de sa date d'inscription...

Bref.

Je viens d'envoyer un mail a PA pour avoir cette cam en longue pose car après tout, autant tout avoir toute suite pour le cp..

Posté (modifié)

Je dit ça je dis rien mais sur Ebay les SPC880 sont à 45E frais de port compris...Et tu peux même avoir avec un CD avec les logiciels astro et demander quel soit passer en mode RAW ou mode couleur optimisé. Ca prend pas beaucoup de temps pour le faire soi-même, mais bon si on le propose...

Les spc880 sont tout fait identique au spc900, il manque juste apparerment le bouton pour faire des instantanés par vraiment utile pour l'astro :)

Les SPC880 modifiées longue poses, tu peux en trouver aux alentours de 100 à 110E.

Je suis toujours surpris de voir que certaines spc900 d'occas se vendent encore dans les 60 à 80E sur ebay d'ailleurs...

http://shop.befr.ebay.be/bluedragon747/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

J'en ai acheté une chez cette personne pour un ami, très sympa (CD astro + mode RAW) :

http://cgi.befr.ebay.be/Philips-SPC900NC-webcam-/220837185020?pt=UK_Computing_ComputerComponents_Webcams&hash=item336aec05fc#ht_2022wt_1139

Modifié par Christophe.noel
Posté

Ouai je sais bien mai bon.. chez PA ils ne font plus les modifs, je viens de recevoir leur mail.. Il me conseil plutot de voir du coté de la iNova a 200 euro! C'est sur c pas le meme prix mai niveau qualité c'est tout autre chose

d'après leur dires! Jvais donc voir ver la iNova je pense.

Merci en tout les cas les gars :)

Posté

Ewans> Faut faire les comptes ;

Compare le prix de la caméra SPC neuve + modif longue pose "full USB" + passage au mode RAW avec le prix d'une PLA-C+ par exemple ? Sur la PLA-C+ tu sera à 60fps (merci l'USB2) avec aussi le mode 12 bits (pratique pour le ciel profond, discutable en planétaire) contre 8 bits et 5~10fps (webcam sans compression) !

Si en plus tu veux faire de l'autoguidage, rajoute 20€ pour la PLA-C2 te fait gagner un port USB et un adaptateur USB/RJ11 !

C'est pas le même prix mais si tu veux tout, autant prendre un truc actualisé (surtout que tu n'aura JAMAIS l'USB2 sur la webcam) avec des drivers compatibles avec les OS d'aujourd'hui ! En noir et blanc, la PL1M a encore aussi de beaux restes, de même que la DMK21 ou la nouvelle PLA-M !

En fait pour un usage CP/autoguidage le problème ne se pose pas je pense. Pour un usage plus restreint au planétaire, là le différentiel peut faire réfléchir c'est sur !

Marc

Posté

bonjour

la modif de la spc900 n'à rien de compliqué, j'en est fait plusieurs sans soucie pour les copains.

par contre je me pose une question, comment connecter 2 cam pose longue dans le cas d'un suivie et d'un imageur en ciel profond, sur un seul pc car en général et dans le meilleur des cas il n'y à qu'un port parallèle.

cordialement

denis

Posté

Mon choix va aller ver la PLA-C2 car comme le dit Marc et comme je suis d'accord avec toi, autant avoir tout toute suite.

Par contre, y a t'il une personne qui a monté cette CCD sur un 200 afin de voir ce que cela donne niveau image/qualité?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.