Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

final3b.jpg

bonjour je débute l'astrophoto et j'aimerai avoir quelques conseils !! vous allez vite comprendre pourquoi j'en ai besoin si toute fois la photo c'est bien affichée car c'est ma première publication !!

je suis conscient que se n'est pas un cible facile !! je n'arrive pas à faire ressortir la nébuleuse obscure (surement du aux poses trop courtes et au mauvais traitement)

il y a beaucoup de bruit sur la photo et je ne sais pas d'ou ça vient !! je pense que c'est les meme raisons que ci-dessus !!

j'ai fait 100 poses de 1 min à 800 iso 15darks ,flats ,offset avec mon 1000d d non défiltré sur un 200/800 sans correcteur et eq6 sans auto guidage

c'est ma pire photo et cela m'énerve de rien pouvoir en tirer :(

Modifié par Newton
Posté

ok merci michel !! faute de pouvoir faire de la photo j'essaie de les retraiter mais sans résultat !!

ps: j'ai commendé mon eq6 et un correcteur aujourd'hui :)

Posté

Salut,

Ce qui est frappant sur ton image, c'est la coma et la vilaine trame qui se voit beaucoup. Pour l'éviter, il te faut obligatoirement bouger de quelques pixels le champ imagé entre les poses ou disons entre les deux ou trois poses.

Vu le format de l'image on peut difficilement évaluer la mise au point, qui a l'air relativement correcte à la vue des étoiles au centre. Ce qu'il te manque cruellement, c'est un bon correcteur pour mieux gérer la coma.

Pour ce qui est de la nébuleuse obscure qui entoure l'iris, sache que c'est pas une chose facile: les nébuleuses sombres sont parmi les plus dures à faire ressortir, notamment parce qu'elles nécessitent un ciel correct pour se détacher du fond de ciel, ainsi qu'un capteur sensible pour bien s'en sortir. Moi je m'y essaie car ce genre d'objets me passionne, mais une CCD ferait un bien meilleur travail. Celles entourant l'iris sont largement faisables même sous un un ciel moyen d'ailleurs on les voit sur ton image.

EDIT: bonne chose le correcteur. :)