Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

final3b.jpg

bonjour je débute l'astrophoto et j'aimerai avoir quelques conseils !! vous allez vite comprendre pourquoi j'en ai besoin si toute fois la photo c'est bien affichée car c'est ma première publication !!

je suis conscient que se n'est pas un cible facile !! je n'arrive pas à faire ressortir la nébuleuse obscure (surement du aux poses trop courtes et au mauvais traitement)

il y a beaucoup de bruit sur la photo et je ne sais pas d'ou ça vient !! je pense que c'est les meme raisons que ci-dessus !!

j'ai fait 100 poses de 1 min à 800 iso 15darks ,flats ,offset avec mon 1000d d non défiltré sur un 200/800 sans correcteur et eq6 sans auto guidage

c'est ma pire photo et cela m'énerve de rien pouvoir en tirer :(

Modifié par Newton
Posté

ok merci michel !! faute de pouvoir faire de la photo j'essaie de les retraiter mais sans résultat !!

ps: j'ai commendé mon eq6 et un correcteur aujourd'hui :)

Posté

Salut,

Ce qui est frappant sur ton image, c'est la coma et la vilaine trame qui se voit beaucoup. Pour l'éviter, il te faut obligatoirement bouger de quelques pixels le champ imagé entre les poses ou disons entre les deux ou trois poses.

Vu le format de l'image on peut difficilement évaluer la mise au point, qui a l'air relativement correcte à la vue des étoiles au centre. Ce qu'il te manque cruellement, c'est un bon correcteur pour mieux gérer la coma.

Pour ce qui est de la nébuleuse obscure qui entoure l'iris, sache que c'est pas une chose facile: les nébuleuses sombres sont parmi les plus dures à faire ressortir, notamment parce qu'elles nécessitent un ciel correct pour se détacher du fond de ciel, ainsi qu'un capteur sensible pour bien s'en sortir. Moi je m'y essaie car ce genre d'objets me passionne, mais une CCD ferait un bien meilleur travail. Celles entourant l'iris sont largement faisables même sous un un ciel moyen d'ailleurs on les voit sur ton image.

EDIT: bonne chose le correcteur. :)

Posté

merci kevinb !!

c'est le dithering que tu ma expliqué ?? et la trame c'est les traits horribles ??

en effet sur ton image miniature c'est flagrant les nébuleuses obscure !!

Posté

Voila... direct

John.jpg

Pas mal de bruit de fond en effet mais ça va s'arranger la prochaine fois avec le dithering

J'ai corrigé la dominante magenta du coeur

Michel

Posté
merci kevinb !!

c'est le dithering que tu ma expliqué ?? et la trame c'est les traits horribles ??

en effet sur ton image miniature c'est flagrant les nébuleuses obscure !!

Oui c'est ça le dithering: tu déplaces de quelques pixels avec la raquette entre les poses, ça évite la trame, ce que tu appelles les traits horribles :)

La nébuleuse obscure de la miniature est d'ailleurs située à côté de NGC 7023 :

http://img228.imageshack.us/img228/7255/irisn.jpg

Posté

alors comme l'a dit kevin, c'est kler que les nébuleuses par émission et avec nébulosité obscure sont parmis les objets les plus difficiles au traitement, avec comme l'a dit kevin un correcteur et un autoguidage au petit oignons tu devrait déjà avoir un bon résultat, on vois déjà les nébulosité obscur sur ta photo, ce qui est déjà pas si mal, un résultat très encouragent pour la suite..

Posté

Salut,

On t'as déjà signaler les problèmes et les solutions, j'ai rien a ajouté de ce côté.

Par conte, je trouve l'image tout a fait regardable. Tu n'as pas être gêner par la qualité. Tu l'as faites dans les règles de l'art et le traitements est bon. Je trouvais le coeur un peu saturé mais en comparant avec d'autres images, c'est pas génant. Faut faire attention quand même.

Ca en appel d'autres qui seront meilleurs parce que tu vas progresser naturellement.

Posté

kevinb je trouve ta photo vraiment très belle !!

zesly pour le coeur j'ai traité la photo différemment et ça rend mieux mais les nuages obscures ne se voit quasiment plus donc j'ai essayé de faire un juste milieu mais bon au final aucun des deux n'est bon !!

j'ai du boulot encore sur photoshop

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.