Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite de mes pérégrinations à Breile sur Roya chez l'ami Vincent(Vjac)

pour imager le quintet de stephan,toujours avec ce problème de guidage,

mais bon,comme on dit en Serbie:qui va piano,va guitaro.:be:

13 poses seulement de 300s,dof.

Imageur RC 8" à 1600 de focale,avec l'atik 314l

Guideur Antares 80/480 et la Pl1 en // sur l'eq6 du pote.

Pré et traitements iris et toshop,redressement des étoiles avec toshop,car

sa monture n'a pas accepté mes engins en parallèle.

Bon on y voit quand même quelques détails et j'en suis finalement assez

content au vu des brutes im-montrables.:cry:

L'image à 1100pix

quintetultime.jpg

Il ne me reste plus qu'une image à traiter de ce qui a été un séjour

inoubliable.:wub:

Bons Cieux,

Jean-Pierre

Posté

ouaou , au vu de tes commentaires je m'attendais à voir une image sans prétentions , j'ai été surpris , je trouve le résultat super , tu peut etre satisfait.

j claude.

Posté

Ah,vos réponses me comblent,merci.

Lucien,celle ci me plaît aussi et pourtant si tu voyais les brutes;bon mais toujours le même

problème d'étoiles empâtées,et je ne suis toujours pas persuadé que cela vienne de la

collim.Ce tube est assez dur à guider lorsque l'étoile guide n'est pas franche sur l'écran.

Ajouter à cela une flexion pas possible.J'ai essayé au DO,impossible de faire les deux map.

Essayé aussi avec le chercheur,non ce n'est pas la soluce,bon ,je suis patient.

Jean-Pierre

Posté

Bonsoir Jean-Pierre,

Ah oui, elle est superbe ton image et il y a beaucoup de détails dans les bras. Par contre, on peut voir que tu as du avoir des soucis de suivi car il manque de piqué sur les étoiles mais ça n'enlève rien à la beauté de l'image.

Franck

Posté

Le seul truc à regretter c'est que tu n'ai pas plus de poses, car là déjà c'est joli niveau détection. Les faibles extensions ressortent bien je trouve. En tout cas ce séjour a du te marquer!

Posté

Salut Jean Pierre,

ça c'est une sacrée prouesse pour moi, avec autant de détails intéressants, bravo Jean Pierre !

Posté
Les étoiles... aille !

A cette focale, l'eq6 du pote doit faire mieux.

Une EQ6 PEUT faire mieux oui, mais c'est pas sur :p:rolleyes: Très sensible aux équilibrages cette grosse bête :)

Bon gros zoom sur le quintet tout de même :)

Posté

Nicolas,ce n'est pas un zoom,bien au contraire,c'est l'image normale réduite à 80%.

Et tu as raison,mon Heq5 tient mieux l'équilibrage de mon scope et de son guideur.

Faut dire aussi que l'ami Vincent met son 300 et do sur sa monture,donc pas de guidage

parallèle,ce qui a dû mettre sa monture dans tous ses états.

JP

Posté
Nicolas,ce n'est pas un zoom,bien au contraire,c'est l'image normale réduite à 80%.

JP

Oui oui j'avais bien suivit :) mais pour moi tout ce qui est pris avec moins d'1,52 sec d'arc par pixel c'est un zoom par rapport à mon matos ;)

Posté

Salut JP très bien une très jolie image je trouve le fond un peut claire mais ça c'est pour te taquiné bravo

amicalement lionel

Posté

Difficile à imager le quintet mais là tu nous sort le grand jeu Jean-Pierre ! ;)

Salut JP très bien une très jolie image je trouve le fond un peut claire mais ça c'est pour te taquiné bravo

Pareil c'est la seule petite critique au vu de cette magnifique image. Avec un fond de ciel plus noir les galaxies ressortiraient mieux.

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.