Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut le monde ;)

Reprise "en douceur" de l'astrophoto ... après pas mal de déboires avec la PL du voisin et de la commune ... en partie résolus ... et d'autres occupations (restauration/préparation d'une Jeep :p) ...

Un bon nettoyage du miroir, la confection d'un barillet 9 points, et c'est parti pour quelques poses sur Dark Vador en Ha

Image croppée, pour cause de gros gradient ingérable dû au lampadaires voisins ...

Ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ça fait du bien qd même ;)

110905_ic63_web.jpg

Full croppée ici !

TS200@F4 / Audine KAF1603Me @-15°C / Correcteur Baader MPCC / 40x300s en Ha bin1

Guidage Mak 127 / DSI Pro III / Réducteur 0,5x Antares

Prétraitement DSS, retrait du gradient sous PixInsight Le, finitions sous toshop.

@pluche !

Posté

salut

c'est bon !!! étoiles bien rondes nébuleuse bien présente .... et le cadrage avec la grosse étoile ne devait pas faciliter le traitement

pour moi ta reprise est validée !!!

Gg

Posté

Tsih n'est pas gênante du tout sur ton image malgré sa magnitude de 2 et demi. Belle prouesse! Bon pour la PL, t'as qu'à prendre la jeep pour escalader un sommet et y caler ton matos non? :be:

Posté

Ca fait toujours plaisir de reprendre les choses en mains ! :)

(ca s'est réglé à la carabine à plomb tes soucis de PL ? :p )

traitement hyper discret, nickel, mais j'imaginait qu'avec ton capteur bien sensible et avec 40 poses de 10 minutes tu aurais plus de signal ! ou alors c'est 4 poses comme dit Frank, ou alors doit y avoir un souci sur la chaine traitement nan ?

Posté (modifié)

ha oué, effectivement ca a pas l'air lourd .... mais je reste un peu étonné, je te met une brute perso (moi c'est du 8 bits tu n'aura pas besoin de beaucoup resserrer les niveaux :D ) ; de 15 minutes au lieu de 5 soit, mais mon capteur est 2 ou 3 fois moins sensible que le tiens .... et c'est fait sous la pleine lune avec un astronomik 13nm pareil.

On vois bien le gradiant quand on pressure ta brute ... "belle" PL que tu doit avoir !

P.S. : purée j'avais jamais joué avec un Fit 16 bits ... la dynamique wouuuaaaa

Modifié par Mouf
Posté

salut très beau se fantôme t’inquiète moi aussi malgré les poses je trouve que je n'avais pas de signale,bravo

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.