Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un problème d'équilibrage avec ma monture HEQ5 syntrek et le BD 200/1000. Les contrepoids sont tous les deux en limite de bout d'axe et il manque encore un peu de marge de déplacement pour un équilibre top. J'ai un oculaire Hypérion monté qui pèse plus de 300 gr. Quelqu'un a t-il eu ce problème aussi? Je pense que la tige rétractable est trop courte.

Posté

C'est un peu juste la HEQ5 pour un tel tube...

Sinon tu peux essayer d'acheter un poids de haltère chez Decath et le coller ou visser sur un des contrepoids de la HEQ5.

Fred

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Merci à tous pour les réponses. En fait j'avais acheté le BD 200/1000 avec

EQ5 (ensemble Skywatcher) et je l'ai remplacé par HEQ5 Syntrek pour avoir plus de marge de poids. Avec la EQ5 j'arrivais à équilibrer avec deux contrepoids identiques à ceux de la HEQ5 (5kg chacun). Ya quelque chose qui m'échappe, mais bon, s'il faut rajouter un 1 kg..:confused:

Posté

Ok, voilà l'explication:). Je ne pense pas que rajouter un peu de contre-poids abîme la monture? :?:

Je ne fais que du visuel.

encore merci pour les conseils .:)

Posté
Non, au contraire (dans la limite du raisonnable bien sûr !)

Il vaut mieux rajouter 1 ou 2 Kg pour l'équilibrer que de la laisser forcer ...

++

Super, merci beaucoup. :)

C'est vrai que l'ayant monté pour la première fois cet-aprèm (je l'ai reçue à midi de chez T.S.) j'étais plutôt désorienté.:(

Posté

Bonjour,

il te faudra peut-être ajouter 3kg plutôt que 1kg si les contrepoids de l'heq5 sont déjà tout en bas.

A décathlon tu trouvera ces contrepoids d'haltères pour quelques euros; si ça ne va pas tu le ramène avec le ticket de caisse.

Pour ajuster au diamètre de la barre : mettre dans le trou du contrepoids un bouchon de bouteille d'eau gazeuse, intérieur découpé au cutter.:)

Bon ciel.

Jey.

Posté
Bonjour,

il te faudra peut-être ajouter 3kg plutôt que 1kg si les contrepoids de l'heq5 sont déjà tout en bas.

A décathlon tu trouvera ces contrepoids d'haltères pour quelques euros; si ça ne va pas tu le ramène avec le ticket de caisse.

Pour ajuster au diamètre de la barre : mettre dans le trou du contrepoids un bouchon de bouteille d'eau gazeuse, intérieur découpé au cutter.:)

Bon ciel.

Jey.

Bonjour Jey, Merci pour ton message. Avant de le lire, j'avais déjà commandé un contrepoids SW 1,9kg chez T.S. (comme tout l'ensemble est neuf, je voulais garder le look adéquat. Vu le prix de l'HEQ5, 29euros en plus, bof..)

Le trou central du 1,9kg fait 20mm de diamètre au lieu de 18mm, mais ça peut effectivement se ratrapper. ;)

Bon week-end et bon ciel à tous !!:)

Roger

Posté

Finalement, j'ai installé un contrepoids supplémentaire 1,8kg Vixen de chez T.S. et c'est bon. Malgré tout, il n'y a rien de trop et les contre poids occupent bien le bas de la barre ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.