Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Elles sont pas à la fête en ce moment les conditions météorologique mais nulle crainte c'est normal: c'est la rentrée !

Pour la rentrée seul la lunette peut défier la turbulence, une petite mosaïque de 6 plans au foyer de la vixen 100/1000 achro avec l'acA1300. Traitement Registax v6 et Imerge.

Version à 70% :

1130081889.jpg

Et le lien vers la full où l'on sent quand même l'effet néfaste de la turbu

Et ayant reçu les filtres (L)RGB ainsi que la roue à filtre (manuelle) l'envie était plus grande que la turbu pour essayer tout ça sur Jupi.

Ma première RGB :wub: (réduite à 80%):

1130081471.jpg

Montage: C9 + barlow x2 + roue + acA1300 en bin 2x2

1100 images par couche (30 secondes) + 30 s pour le changement de filtres soit 120 s en tout mais c'est chaud ! Il me semble que j'ai un problème de map sur le vert dû au passage sauvage R => V ! A surveiller pour la prochaine session ;)

Enfin bref me voici équipé pour l'opposition :be:

A bientôt

Romain

Modifié par omi06
Posté

Salut Romain,

Très belle Lune, bravo ! La Jupiter n'est pas en reste, quoiqu'un peu "granuleuse" ... ch'ti coup de filtre gaussien irait bien je pense.

Eric

Posté

Salut Romain,

une belle lune et une belle Jupiter en prime !

On sent un tout petit manque de piqué due à la turbu, elle va donner dans de bonnes conditions !

Posté

Salut,

Merci Valère, Eric et Albéric ;)

Cette pauvre lunette est toujours utilisé dans des conditions moyennes, le C9 lui vole toujours la vedette, faudra que je la test avec des bonnes conditions pour lui sortir les tripes ! :be:

Pour la Jupi, le poids (roue + camera) sollicite la toute petite vis de serrage de la barlow et j'ai peur d'un glissement lors du changement de filtre... A tester également dans des bonnes conditions... j'ai hâtes ! ;)

Amicalement

Romain

Posté

Salut Rom

Comment ça va bien ?

Très belle ta lune et la jupi aussi ;)

Content que t'arrive à utiliser ta roue à filtres ;)

Bon je te dis à une prochaine et j'espère qu'on arrivera à se fixer une date ...

A+

Posté

Salut Nico,

Merci ça va pas si mal, et toi? T'es pas à ta randO ?

C'est pas facile, et encore là elle est toute petite la jupi, avec la barlow et la cam en bin1x1 c'est encore une autre histoire ... Mais c'est comme tout il faut pratiquer! :)

Pour la sortis, pas de soucis quand t'es dispo ! ;)

Amicalement

Romain

Posté

Tranquillement écoute...

Non je part demain matin de bonne heure voilà pourquoi je ne peu imager cette nuit avec toi je risque de ne pas être en forme sur mon vélo ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.