Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle David et je vis en isère.

J'ai fait l'acquisition d'un télescope Skywatcher 130/650 sur monture azimutale avec système goto il y a quelques mois.

J'ai déjà pu faire quelques observations (Lune, Jupiter ces derniers jours et Saturne il y a quelques mois, mais je suis débutant dans le domaine (vive le système goto quand on débute).

Je me suis fais plaisir dernièrement en investissant dans une camera iNova PL C, car j'aimerai faire quelques prises de vue. Je ne l'ai pas encore testée, mais je suis sur que vos conseils sur ce forum me seront utiles.

David.

Posté

Bonsoir...

Y a un souci, avec une monture altazimutale, l'objet "rotate" dans le champ, puisqu'il est suivi selon une horizontale...

Pas trop génant pour Jupiter où les poses ne dépassent pas 2 minutes, plus chiant en lunaire, et pire en CP...

Bienvenue quand même!

Posté
Bonsoir...

Y a un souci, avec une monture altazimutale, l'objet "rotate" dans le champ, puisqu'il est suivi selon une horizontale...

Pas trop génant pour Jupiter où les poses ne dépassent pas 2 minutes, plus chiant en lunaire, et pire en CP...

Bienvenue quand même!

Pour l'instant, je vais essayer de "dompter" la bête (la cam), sur du lunaire ou planétaire, mais effectivement il faudra peut être que j'investisse dans une monture équatoriale (si possible car je ne sais pas si ma lunette est adaptable sur une monture équatoriale, et dans ce cas là, il faudra que je réinvestisse pour une lunette complète :confused:, et c'est pas prévu dans mon budget:() )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.