Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier au soir, j'ai pu voir qu'il y avait un petit AG (Pal 13) assez proche de cette belle spirale que j'adore contempler et prendre en photo. Alors, je me suis dis pourquoi ne pas faire un petit panorama avec ces deux objets:p

Ensuite , en faisant ma map j'ai pu voir avec le masque de Bahtinov que la FWHM devait être très bonne et effectivement elle avoisinait les 1,50 :wub: mais malheureusement il y avait des passages nuageux qui se baladaient dans le ciel et ça m'a empêcher de faire les 3 heures de poses que j'avais programmé ! :cry: Mais malgré ce peu de temps de pose, je suis quand même content du résultat:

ngc7479aa2iris3cs52fina.png

Version inversé:

Données techniques:

sansreghw.png

Donc, ce soir je me fais Pal 13 qui se trouve à côté en espérant que le cadrage ira (car j'ai fais exprêt de décentrer 7479) et aussi qu'il n'y aura pas trop de nuages.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Voici la version de l'année passée pour comparer et je trouve que je progresse à chaque fois car finalement malgré le peu de temps de pose, je préfère cette version 2011 à celle de 2010 qui avait quand même 16 x 600s et je constate aussi que Gérard et Christian ont raison de dire qu'il vaut mieux faire des poses courtes car ça donne un meilleur fond de ciel! Bien sure, je n'ai pas encore leur talent mais je me défend pas mal avec le temps et l'expérience que j'ai acquis ces deux dernières années.

Franck

ngc74792iris4csa6finalb.png

Franck

Posté

Salut Franck,

Il me semblait bien que tu l'avais déjà imagé cette NGC 7479. Je préfère aussi ta nouvelle version, le fond de ciel est bien plus naturel.

Eric

Posté

Elle est belle cette galaxie, et sa photo aussi ! :)

Bien fine, tu devrais pouvoir l'agrandir pas mal nan ?

Posté

Bien joué Franck!

ça c'est de la spirale barrée :D

et je constate aussi que Gérard et Christian ont raison de dire qu'il vaut mieux faire des poses courtes

je ne connais pas ce Christian en question mais je me suis laissé dire que si gérard avait une meilleure monture il ferait parfois des poses... un peu plus longues :D

Cette belle spirale sur son ciel bien net est fort jolie :)

il doit te falloir au moins 3 ou 4 images pour rejoindre Pal13 non?

Posté (modifié)

Merci à vous trois. Oui Gérard, mais avec ma focale je pense pouvoir le faire avec seulement 2 images !

J'ai noirci un peu le fond de ciel Jean-Pierre ! Est-ce mieux comme ça ?

Modifié par FranckiM06
Posté

salut voisin,

une très belle image !!!

les vacances étaient bonnes ???

car on a pas beaucoup vu de tes images dernièrement

je préfère la dernière version

amicalement

guillaume;)

Posté

J'adore ces galaxies en spirales, on sent bien les masses en mouvement.

une bien belle image encore , et une sacrée progression par rapport a 2010.

Fred

Posté

Merci Fred,

Oui comme tu dis, on voit bien la masse qu'il y a dans ce genre de galaxies et je l'adore particulièrement. Ensuite, c'est vrai que je suis content de progresser aussi vite.

Franck

Posté
Quel signal sur un objet assez petit, bien détaillée...Pas sur que je préfère la dernière version. J'hésite entre trop clair et trop sombre :)

Salut Christophe,

En voici une entre les deux :

ngc7479aa2iris3cs52fina.png:be:

Posté (modifié)

Bonsoir Francki préférence à celle de 2010 pour le fond de ciel.

Cette map avec le Bathinov vraiment imparable Franck je m'en sert avec la lulu et le c8 ;

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.