Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ce matin après avoir fini ngc 7479 vers 3h30 du matin (locale), j'ai fais 5 AVI dont voici le tout 1er résultat (avec Io à gauche et Ganymède à droite) en attendant le résultat des autres. La turbu était un peu plus calme qu'hier et j'en ai profiter pour avoir ce résultat que je pas trop moche en LRVB::wub:

jupiterlrvb14cs54.png

Données techniques;

Durée d'exposition: 25s par couche

Gamma pour les 4 couches: 100

Vitesse: 1/15 à 15i/s

Gain pour le L: 410

Gain pour le R: 645

Gain pour le V: 640

Gain pour le B: 675

En espérant que ça vous plaise, j'attends vos commentaires et critiques pour progresser sur le traitement si vous voyez quelque chose de pas normal !

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Tu ne t'arrête jamais toi ! :) :)

3h30 puis tu enchaîne sur Jupiter ... tu n'a jamais éprouvé le besoin de ... dormir ?

Toujours sur le pont, il me fatigue francki !

Blague à part, c'est un beau rapprochement entre juju et ses satellites en tout cas !

Marc (qui à partiellement récupéré internet)

Posté
Tu ne t'arrête jamais toi ! :) :)

3h30 puis tu enchaîne sur Jupiter ... tu n'a jamais éprouvé le besoin de ... dormir ?

Toujours sur le pont, il me fatigue francki !

Blague à part, c'est un beau rapprochement entre juju et ses satellites en tout cas !

Marc (qui à partiellement récupéré internet)

Merci Marc,

Pendant que je faisais les poses sur ngc 7479, j'avais été dormir et j'avais mis le réveil à 3h45 pour faire mes flats et monter le matos pour le planétaire:p Mais faut profiter de chaque instant car je ne serais pas là pour l'opposition:(

Franck

Posté

C'est toute une logistique l'astro.....

Belle juju en tout cas.

Pas facile de l'imager pour nous les nomades, car vers 3h00 du mat', il me vient l'envie de dormir.....

Posté

Salut,

J'y étais la veille et les conditions étaient similaire... pas terrible ... Tu t'en sors très bien elle est très agréable, c'est fait au foyer d'un C8 ?

Sinon comment savoir de combien il faut changer la luminosité entre chaque filtres ? Il faut que la luminosité soit parfaitement identique c'est ça ?

Merci

Bonne continuation

Romain

Posté

Très belle Jupiter, en effet meilleure que la précédente, bravo !

Z'êtes chanceux de pouvoir imager vous les Chudistes !

Eric

Posté (modifié)

Merci Jean-Louis et ecliptic. Oui, j'aime bien les couleurs aussi que j'ai eu.

En voici une autre parmis les 5 AVI:

jupiterlrvb34cs51.png

Franck

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.