Aller au contenu

achat approprié pour un téléscope

khorine

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, j'aurais aimé être conseillé sur l'achat d'un premier téléscope à utilisatio familiale sachant que nous habitons dans le sud-ouest au bord d'un lac et prés de la mer

je voudrais faire ce cadeau à mon ami pour noël et je suis un peu perdu

merci

Posté

Bienvenue à toi !

Pour le choix du matériel, je te conseille déjà de lire la section support débutants. Ca pourra te donner des pistes. Et tu apprendras qu'il faut se fixer des objectifs/limitation pour faire son choix. Au hasard:

- le budget

- la qualité du ciel

- envie de te déplacer

- faire de la photo ?

- planétaire ? Ciel profond ? (attention... au début on veut tous faire du planétaire mais on s'apperçoit vite que finalement on n'a pas grand chose à voir avec un petit instrument...)

Comme instrument polyvalent tu as un télescope type Newton 114/900 que tu trouves à des prix incroyables (marque skywatcher va voir sur http://www.astroshop.biz par ex) avec une qualité très satisfaisante.

Et SURTOUT suis ces quelques conseils de base:

- Va lire dans le forum débutants le post it qui rassemble ce qu'un débutant doit savoir

- n'achète pas dans un supermarché et fais gaffe aux offres alléchantes sur ebay

- ne crois pas le grossissement X500 X600....

- dis toi que moins tu grossis, plus tu vois de choses !!! C'est surprenant mais souvent vrai

...

A bientôt.

Posté

Pour ne pas se faire falgéler par les modérateurs, (non, pas taper... :be: ), évite de citer le message qui est juste au dessus. Fais simplement une réponse.

a+

Posté

merci à tous pour votre accueil, j'ai suivi les conseils j'ai commandé un skywatcher 114/900 EQ2 chez astroshop, j'espère que j'ai fait le bon choix affaire à suivre

khorine ;)

Posté

Bon choix ! Instrument polyvalent et de bonne qualité.

Mais n'oublie pas qu'il va quand même falloir t'accrocher au début ! Le forum débutant est là pour t'aider avec un post regroupant les choses importantes à savoir.

Posté

Salut à toi et bienvenu.

A très vite sur le support débutant où tu pourras poser toutes les questions que tu veux. Même et surtut celles que tu trouves idiotes.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.