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Bonsoir,

 

Comme vous êtes toujours de bon conseils je me permet de vous pauser une nouvelle question :)

 

Samedi soir (si le temps est clément) je par avec mon 11000d et un bon gros trépied mitrailler le ciel au bord de l’océan (en haut d'une belle dune de chez nous) et je me demandait ce que vous me conseillez pour les temps de pause?

 

- sachant que je n'aurait que mon 1100d et son 18/55mm d'origine, c'est pour me faire une idée de ce qu'il a dans le ventre avec des conditions meilleures que ma terrasse en plein centre ville, et je doit dire que déjà de mon toit je suis ravis de ce qu'il réussi a faire.

 

Amicalement : Pascal

Posté

Salut Pascal,

 

Comme tu le sais ce n'est pas moi qui peux te conseiller sur les temps de pause mais comme tu parles de météo, je t'indique (au cas où tu ne l'aurais pas vu) qu'il y a dans la partie "éphémérides" de Webastro une carte de la couverture nuageuse réactualisée fréquemment.

Très utile !

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46478

 

J'attends en tout cas avec impatience tes photos.

Posté

Sur un trépied, tu pourras peut-être aller jusqu'à 30 secondes à 18mm de focale.

Pour diminuer le bruit ('grain'), tu peux faire un grand nombre de poses et les empiler avec le logiciel DSS: http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

 

Attention, tu auras la pleine Lune dans le dos, donc les étoiles vont être délavées, par contre le paysage sera superbement éclairé, ça peut donner de bonnes ambiances. ;)

Posté

Merci yoyo donc 15/30 sec en iso 100 je suppose.

 

Sinon si j utilise Iris pour rétablir le risque de trainée sur pause un peu plus longues c'est possible ?

 

Steph ^^ t’inquiètes des que je rentre a la maison je t’enverrais tout ça sur ton mail^^

Posté (modifié)

PS:

 

Orion merci tu as posté avant que moi ^^ c'est exactement ce que je voulais savoir il me semblait bien qu'un logiciel pouvait corriger la trajectoires donc je mitraille en raw en iso 100 a 18mm et je retravaille ça en rentrant MERCI !!!

 

Par contre il me semble que des "dark" sont nécessaire, j'ai due mal comprendre ce à quoi ça correspondait je vais me renseigner parce que de ce que j'ai crue comprendre il s agit d'une photo avec le capuchon.

Modifié par Pascal33520
Posté (modifié)

si c'est un 18-55 d'origine, n'oublie pas la map avant d'arrivé sur la plage non éclairé, sinon ca risque d'être long a faire en tâtonnant, si ta un lampadaire sur le chemin, focale a 18, tu vise le lampadaire a plus de 10m de distance normalement la map doit être a l'infini.

pour les étoiles tu peux faire un rattrapage des étoiles en les déplaçant d'1 ou 2 pixel sous toshop.

Mais je sais pas ce que tu va pouvoir avoir de plus au bord de mer, n'y se que tu va pouvoir faire car la lune est de plus en plus pleine.

Modifié par xanax
Posté (modifié)

snif,

Sur mon 18/55mm d'origine je n'ai pas le symbole infini de la map, mais par contre effectivement faudra que je pense a faire cela avant d’être tout en haut et aucune lumière a portée.

J'y vais juste pour m'aerer un peu et voir un ciel noir au lieu d'orange à la maison et au passage mitrailler un peu pour voir les possibilités basique de mon apn et tester un peu les logiciels de rattrapage et tester surtout photoshop pour voir comment influer sur les fichier raw (je tâtonne je tâtonne je compte pas récupérer quoi que ce soit d'exploitable juste me faire plaisir a observer et au passage mitrailler un peu j'avoue 8)

Modifié par Pascal33520
Posté

Le truc que je te conseil, cherche sur le net et install la dernière version de camera raw, pour toshop,

quand tu ouvre un raw après dans toshop tu as les fonctions Lumière d'appoint, récupération, qui sont des commandes très puissante sur les photos raw, surtout les photo diurne pour récuperé une bonne exposition sur une photo sous exposé, ou avec récupération décramé un zone surexposé, (par exemple un éclair si tu veux d'essayé a la chasse au éclairs les jours d'orages.

Posté
donc je mitraille en raw en iso 100 a 18mm et je retravaille ça en rentrant

 

Mieux vaut mettre 800iso, ça ne change pas grand-chose au fichier RAW, mais la représentation à l'écran est plus claire. ;)

Tu dois utiliser le mode manuel (M), vitesse sur 15 secondes et le diaphragme sur f/5.6.

Pour déclencher, utilise une commande à distance IR. Si tu n'en as pas, tu peux utiliser le retardateur. De cette façon, le boîtier ne bougera pas au moment du déclenchement. ;)

 

Concernant les darks, flats et offset, voici l'explication: http://deepskystacker.free.fr/french/faq.htm#lightdarkflatoffset

 

Les logiciels comme DSS ou Iris permettent d'empiler des dizaines de photos dont les étoiles ne sont pas forcément au même endroit. Ils alignent les images avant de les empiler. Mais si sur chaque image les étoiles forment des trainées au lieu de points, ça ne peut pas être corrigé. Il faut donc un temps de pose unitaire assez faible. Pour un objectif 18mm, ce sera +/-15 secondes max.

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