Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Unité de réalisation pour 3 images faites vendredi soir dernier le 02/09/2011 toujours dans mon jardin à 7km de caen.

Suivant l'inspiration du forum d'abord IC63, le fantome de cassiopée :

19*3 minutes au C11 hyperstar Eos 1000D defiltré cls eosclip guidage plMx sur mak 102 en parallèle + 13*3 minutes en Halpha astronomik 13 mm toujour à l'APN suivi idem. (Un défaut de collimation que je n'avais pas verifié depuis 2 nuits)

16041-1315514065.jpg

Ensuite j'ai rendu visite à M33 :

42*3 minutes au C11 hyperstar Eos 1000D defiltré cls eosclip :

plein champs

16041-1315514121.jpg

crop sur le coeur

16041-1315514178.jpg

Et enfin vers 5 heures, jupiter étant au zénith, je défais l'hyperstar, remet le miroir secondaire, fait une collimation de contrôle à l'oculaire et je branche ma binoculaire william optic et je contemple jupiter pendant 20 minutes scotché la bouche ouverte.

Malgré la fatigue, je branche maladroitement la PLAMX qui fait le plus souvent office de camera de guidage (vu la turbulence usuelle chez moi) et essaye une petite juju sans prétentions : mimi pour une première fois ?

16041-1315514285.jpg

Bref une nuit comme on en voudrait plus souvent !!!

Merci pour les courageux qui ont lu !

vincent

Modifié par vincent14
Posté

très jolies photos, y compris ta Juju que je trouve bien détaillée. J'ai observé aussi la nuit dernière mais avec beaucoup de turbulences, hélas. :confused:

Posté

Jolie série, juju est bien détaillée et 33 se laisse regardée, mais tu dois pouvoir lui en tirer un poil de plus au fantôme..

Fred

Posté

Salut Vincent très beau a l'apn sa donne du champ de plus tu a bien maitrisé l'étoile principale de ic63 bravo,j aime beaucoup m33 ,aussi ta Jupiter et très belle

amicalement lionel

Posté

Salut Vincent,

De belles images et M33 se détache pour moi avec ses zones HII.

Par contre trés mauvais principe d'imager 3 objets dans la nuit,mieux vaut s'attacher à

en prendre un seul et lui donner le compte en temps de pose.Enfin chacun fait comme il le sent.

Jean-Pierre

Posté

Merci pour les commentaires positifs !

Jean pierre : je suis d'accord avec toi pour l'option un objet par nuit mais bon en fait je voulais faire M33 et puis j'avais le filtre H alpha déja branché alors j'ais imagé IC63 (parce qu'il en avait de beaux apparus sur le forum "pour voir") et puis comme c'était pratique de fair la map en couleur pour M33 du fait de l'étoile je me suis laisser aller au piège hyperstar (vite fait mal fait...?).

Bon 2 heures sur M33 à F2 ça fait ? 15 heures à F5. (je suis pas fan de ce type de calcul).

Pour juju, c'était pour voir, car le planétaire je n'y brillerais pas par manque de passion spécifique...en fait je l'ais surtout regardée !!

Amicalement. vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.