Aller au contenu

Sans motivation


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'avais dit que je ne croaterai pas sur ma dernière sortie (dimanche dernier) que j'ai effectué avec Kiwi et NOVAE car je n'étais pas bien motivé.

Et puis, cette nuit je suis au boulot avec comme seule compagnie un PC et le forum :be: ........ alors, je me décide histoire de passer le temps :p

 

En fait, cette sortie fût pour le moins bizare, j'avais à la fois envie de retrouver du ciel mais j'avais la flemme de sortir puis Issam a posté sur le forum pour savoir qui sortait dans le coin, mis à part Jako, personne ne suivait alors je me suis botté le cul, RDV à 21h00 sur le site Noham (Héry/Alby).

Je suis le premier à arriver suivit de peu par Jako (sans matos comme d'hab' mais avec son thermos), Issam fidel à sa montre suisse va arrivé avec (seulement) 1 heure de retard :D, entretemps, j'ai monté mon tube et Jako m'a raconté sa dernière aventure (je vous en fait grâce) résultat lorsque Kiwi est arrivé, je n'avais pas encore mis l'oeil à l'oculaire :b:

22h00, j'observe mon premier objet : Garrad, la comète à pris pas mal de magnitude, je devine une petite queue tenue et bien effilée, je fais un croquis très précis au Nagler de 13 afin de constater son déplacement en une soirée....... J'y reviendrais plus tard :pou:

 

Pendant ce temps, Issam monte son setup (son objectif est de photographier la Lune), mais son arrivée tardive va l'obliger à changer d'objectif car la Lune est déjà basse sur l'Ouest et puis il va faire tomber une petite vis noire (pour ne pas arranger les choses) résultat nous passerons une bonne demie heure supplémentaire à la chercher car bien entendu c'est une vis avec un pas spécial donc irremplaçable malgré la panoplie de vis de rechange que j'ai dans ma boite "foure-tout" :(.

 

C'est donc vers 22h45 que nous sommes enfin prêt, mais déjà des nuages apparaissent, ils viennent de l'Ouest.... ou du Sud.... peut-être même bien du Nord mais pas de l'Est, j'en suis certain bref c'est une invasion bien préparée avec pour objectif de nous encercler.

On observe tout de même un magnifique Double amas de Persée dans la lunette de 80 de Kiwi et dans Oeil2tôp.

Moi, j'observe Andromède assez belle quoi que....., Puis La galaxie du Triangle.... beurk, bien que je devine un peu ses bras et puis c'est à peu près tout (j'ai pas pris de notes).

Issam va quand même me sortir de derrière les fagots une somptueuse M57 bien coloré et bien détaillée, ce sera sans doute le plus bel objet que j'ai observé dans cette soirée.

 

Jupiter se lève, en attendant qu'elle monte bien, nous prennons une pose (Merci Madame Kiwi pour les excellent gâteaux au chocolat :wub: et merci Jako pour le thé et les bisquits :rolleyes:)

 

Issam en profite pour faire quelques photos de nuages et d'ambiance dont une qui a bien fait rire Jako !pomoi!

 

Et puis nous retournons sur Jupiter, mais ça turbule trop, il est dificile d'y observer des détails si ce n'est ses bandes nuageuses.

Je remonte ensuite sur la comète Garrad avec pour objectif de refaire un croquis afin de constater son déplacement en une bonne heure, mais elle est trop lente, son déplacement parmis les étoiles environante n'est pas évident, cette fois, je ne suis vraiment plus motivé d'autant plus que les nuages gagnent la bataille, juste avant de partir, je me délecte avec les Pleiades en ultra grand champ dans le Hublot.

Il est presque 1h00 nous décidons de plier bagage.... :(

 

Voili-voilou, ce fût un CROA vite expédié sans réelle motivation de la part de son auteur :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais!

 

côté observation on peut pas dire qu'on a été gatés:confused:

je retiens quand même la vision de la comète et jupi avec ses 4 compagnons de voyage.

par contre M33 je l'ai cherchée , et là franchement j'y ai vu que couic:( faut dire aussi que la grosse dondon n'a pas facilité les choses.

 

et puis quand ces foutus nuages qui se sont mis à tout boucher, là c'était rapé:confused:

faut dire aussi que par la faut de kiwi senior, on a perdu un temps fou pour l'aider à retrouver cette vis.(issam, la prochaine fois mets un drap en dessous du tube:D)

 

Pour finir, quand je suis arrivé chez moi vers 1h30 les étoiles pétillaient de partout:wub:

 

à la prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, une sortie sous les étoiles avec les copains, c'est toujours bon à prendre ! ;)

Pour Jupiter, peut être aurait-il fallu attendre un peu plus qu'elle soit plus haute ?!?

 

Rassure toi, moi aussi il m'arrive de ne pas être trés motivé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'avais dit que je ne croaterai pas sur ma dernière sortie (dimanche dernier) que j'ai effectué avec Kiwi et NOVAE car je n'étais pas bien motivé.

Et puis, cette nuit je suis au boulot avec comme seule compagnie un PC et le forum :be: ........ alors, je me décide histoire de passer le temps :p

 

En fait, cette sortie fût pour le moins bizare, j'avais à la fois envie de retrouver du ciel mais j'avais la flemme de sortir puis Issam a posté sur le forum pour savoir qui sortait dans le coin, mis à part Jako, personne ne suivait alors je me suis botté le cul, RDV à 21h00 sur le site Noham (Héry/Alby).

 

Voili-voilou, ce fût un CROA vite expédié sans réelle motivation de la part de son auteur :confused:

 

Bonjour Dédé

 

ça n'a pas l'air d'être la grande forme:?:

Une petite overdose d'étoiles passagère je suppose.

 

Sache que c'est avec un grand plaisir que je t'ai lu.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

Effectivement, on sent, à travers tes lignes,ton manque de motivation.:confused: C'est rarissime chez toi. Mais je pense que vous avez passé une bonne soirée entre copains et que tu ne regrettes pas.

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé :).

 

Tout le monde a des moments de démotivation .

Faut dire que le déroulement de la soirée n'a pas été favorable :confused:.

Heureusement l'ambiance est toujours aussi bonne chez vous ;).

 

C'est toujours un plaisir de te lire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ben mine de rien on est parti il était quand même pas loin de 1h30 :pomoi:

 

Issam fidel à sa montre suisse va arrivé avec (seulement) 1 heure de retard

 

Ben quoi, il me faut bien heure pour venir :be:

 

Pour les curieux, voici quelques photos de cette soirée :

img1756copier.jpg

 

img1761copier.jpg

 

img1760copier.jpg

 

img1768copier.jpg

 

img1757copier.jpg

 

Il existe une photo bonus qui vaut de l'or, si vous êtes suffisamment nombreux à la réclamer, je la posterai volontiers !pomoi!

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre M33 je l'ai cherchée , et là franchement j'y ai vu que couic:( faut dire aussi que la grosse dondon n'a pas facilité les choses.

 

.

Ouaip, c'est vrai qu'elle était loin de sa forme la bougresse, mais bon, elle était quand même évidente, tu devrais soigner ta mise au point ou alors aller voir l'ophtalmo :be:

 

Bha, une sortie sous les étoiles avec les copains, c'est toujours bon à prendre ! ;)

 

Rassure toi, moi aussi il m'arrive de ne pas être trés motivé....

Merci NUNKY, c'est bien vrai que sans les copains, je ne serais pas sorti :confused:

 

Bonjour Dédé

 

ça n'a pas l'air d'être la grande forme:?:

Une petite overdose d'étoiles passagère je suppose.

 

Sache que c'est avec un grand plaisir que je t'ai lu.

A plus.

Merci Mathed, oui, j'espère bien que se soit juste passager cette démotivation ;)

 

Salut Dédé,

Effectivement, on sent, à travers tes lignes,ton manque de motivation.:confused: C'est rarissime chez toi. Mais je pense que vous avez passé une bonne soirée entre copains et que tu ne regrettes pas.

A la prochaine.

Oui, on a passé quand même une bonne soirée à écouter les mésaventures du fourgon à Jako et à chercher la vis du tuyau de Kiwi :D

 

On sent la motivation maximale quand il s'agit de la bouffe amenée sur place :be:

Sympa quand même une sortie à plusieurs ;)

 

Il faut dire que la Miss-Kiwi est une excellente pâtissière :rolleyes:

 

Salut Dédé :).

 

Tout le monde a des moments de démotivation .

Faut dire que le déroulement de la soirée n'a pas été favorable :confused:.

Heureusement l'ambiance est toujours aussi bonne chez vous ;).

 

C'est toujours un plaisir de te lire :).

Merci de ton passage Vevere, l'ambiance est parfois très feutrée lorsque je suis motivé mais en ce moment, j'aligne beaucoup de nuits de suite au boulot alors, j'ai du mal à récupérer :cry:

 

te décourages mas mon Dédé

au moins, vous avez un ciel bien plus souvent dégagé :)

Tu sais, les nuits se suivent mais ne se ressembles pas, je pense que coté météo, c'est assez général, merci pour ta visite :)

 

 

 

Ben quoi, il me faut bien heure pour venir :be:

 

 

Bahhh, tu sais te faire pardonner avec les bons petits gâteaux au chocolat :be:

 

Il existe une photo bonus qui vaut de l'or, si vous êtes suffisamment nombreux à la réclamer, je la posterai volontiers !pomoi:

 

Ah oui,on la veut la photo bonus :be:.

 

De toute façon, la photo est toute floue :confused:

 

Merci à vous tous pour vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Dédé, :)

 

Si je puis me permettre : tu avais l'air au contraire très motivé (ainsi que "Jako" alias "NOVAE73") pour tenter de retrouver la fameuse petite vis noire "irremplaçable" que Kiwi (l'homme qui n'est arrivé cette fois-ci qu'avec une heure de retard !!!... :D :D :D ) avait fait tomber :o :o :o et que vous (au fait : lequel des trois ?) êtes enfin parvenu à localiser au bout d'une demi-heure... Que d'émotions pour retrouver cette bougresse de vis noire au "pas spécial"... :confused:

 

Et puis, Dédé, la prochaine fois que tu sortiras pour observer les beautés de la voûte étoilée tu verras que ta motivation reviendra comme par enchantement. ;)

 

Bonne journée à toi. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Démotivé peut-être... n'empêche, que ça fait drôlement du bien de lire ton CROA.

 

Parce qu'ici, si on est démotivé aussi, c'est surtout avec ce foutu temps de m...

 

Plus rien de possible depuis le premier août ! :(:mad:

 

Heureusement qu'il y a encore les revues astro et les CROA.

 

Merci à vous pour les belles photos.

 

Tiens, ne manque-t-il pas encore une photo ? :be::p

 

Phil.

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé,

et merci pour ce Croa bien sympa:) !

 

C'est avec beaucoup de retard que je poste dans le forum, mais je suis pas mal pris par le travail en ce moment...:confused:

Ah, tu as observé M31 et M33, 2 belles galaxies !

J'ai hâte que le ciel se dégage pour voir M31 avec mon 203mm:cool:.

Voici les galaxies que j'ai déjà pu observer avec mon nouveau diamètre : M104, M51, M81, M82, M77, et j'en suis vraiment très content:p, et... j'ai aussi hâte de voir la grande nébuleuse d'Orion :rolleyes:!

J'ai beaucoup dormi, et peu observé ces dernières nuits...travail oblige...:(

 

Allez, je te laisse...et bon appêtit pour votre prochaine sortie... (je rigole)...:D!

 

A plus, et Bon Ciel ;)!

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.