Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Saluzatouss

Vu le plafond bas sur mon coin de Dordogne en ce moment, j'en profite pour repasser mon piètre stock d'images pour voir si je peux tirer, au traitement , quelque chose de mieux des merdouilles déjà faites depuis ma première image tirée du ciel il y a 6 mois: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75703

Donc en farfouillant j'ai trébuché sur cette image traitée qui date du 19 août dernier, j'avais tiré le portrait d'une brochette d'amas bien alignés, logés dans Cassiopée qui est une vrai mine d'amas en tout genre, elle en a un paquet de 13 à la douzaine..

je n'ai pas gardé les brutes et du coup je n'ai pas les temps de poses, ça doit tourner autour des deux heures....:boulay:

Pour me faire bien voir et pour faire mon intéressant je vous ai fait de beaux petits ronds pour situer et nommer les 5 bèbettes..

Et pour les plus érudits intergalactiques , j'ai un détail qui m'a attiré le zieu, et que je n'ai pas su trouver sur les cartes et autres catalogues, aladins , alibaba, foirfouille.... Si vous savez keskecékoidonk , je me coucherai moins couillon.

Bon le premier qui dis que la collim est à la rue ...:ilsort: les outils sont dans la caisse prés du tube...

Fred

Passons au zimages, un click sur celle-ci pour avoir la foule...

ngc%207790MIN.jpg

Les détails de la brochette

ngc%207790%20detailMIN.jpg

Posté

Très jolie ribambelle d'amas :)

Avec en prime un repérage très esthétique!

pour le point d'interrogation, je pencherai pour un défaut d'image, il y en a d'autres petits agrégats de pixels en dessous et un autre au dessus à gauche de King 12

l'étoile à l'extrême droite de l'image a les aigrettes dédoublées mais tout le reste étant nickel c'est sans doute une erreur d'empilage

ça pique bien :)

Posté

Popopop ... il y en a 6 !!

Le petit amas ouvert Frolov 1 est également dans le champ.

ngc7790detailmin.jpg

Très beau shoot en tous cas. Cadrage impeccable !

Posté
Très jolie ribambelle d'amas :)

Avec en prime un repérage très esthétique!

pour le point d'interrogation, je pencherai pour un défaut d'image, il y en a d'autres petits agrégats de pixels en dessous et un autre au dessus à gauche de King 12

l'étoile à l'extrême droite de l'image a les aigrettes dédoublées mais tout le reste étant nickel c'est sans doute une erreur d'empilage

ça pique bien :)

Bien vu Gerard, c'est du vieux pixel chaud et tout violet.. d'habitude il ne me reste que des rouges , j'aurais du y penser au vu de la courbe de la tache..:confused:

Bien beau regroupement d'amas,5 sur la même image et bien alignés.Une belle image.

Merci jean Pierre,

Jean-Pierre

salut très beau se grand champ il y a des étoiles de partout nickel ton image

amicalement lionel

Merci lionel

Popopop ... il y en a 6 !!

Le petit amas ouvert Frolov 1 est également dans le champ.

ngc7790detailmin.jpg

Très beau shoot en tous cas. Cadrage impeccable !

Merci pour l'info ,je ne l'ai pas sur CDC faut que je vois mes catalogues

Pour ton objet mystère, je ne le retrouve pas sur un cliché de Harvard 21, qui pousse pourtant un peu plus loin en magnitude que toi : http://martingermano.com/Harvard21_Frolov1.htm

Mais toutes les étoiles sont bien là, donc pas de nova ou de comète de passage.

Gerard avait bien vu , du pixel pourris..

Très joli Guirlande Fred , cette région est une véritable mine d'objets en tous genres souvent très esthétiques.

Merci , la region est pleine de petits bijoux..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.