Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je ne connait pas ton télescope, mais les vis de réglage se situe où ?, sur le primaire ou sur le secondaire, ou peut être les deux comme un Newton.

Sinon, si c'est sur le secondaire, tu peut pendre n'importe quel tuto sur les SC, regarde éventuellement ma petite discussion pour la collimation de mon Mewlon.

Yves.

Posté
Bonjour, je ne connait pas ton télescope, mais les vis de réglage se situe où ?, sur le primaire ou sur le secondaire, ou peut être les deux comme un Newton.

Sinon, si c'est sur le secondaire, tu peut pendre n'importe quel tuto sur les SC, regarde éventuellement ma petite discussion pour la collimation de mon Mewlon.

Yves.

non ce n'est pas comparable à un tube classique (15 vis de collimation)

cordialement

Posté

Une traduction (mais automatique :confused:) du mode d'emploi pour la collimatation : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.fr&u=http://www.vixenoptics.com/VC_and_VMC_collimation.pdf&usg=ALkJrhjJmfpFCVG-f89oICksMZJOPxdVNQ.

Une question (curiosité personnelle) : la collimation des VC et VMC ne se fait-elle pas uniquement s/les 6 vis poussantes/tirantes au dos du miroir principal, sans "aller chercher" les vis de réglage (cachées derrière une plaque de métal) du miroir secondaire ?

Posté
Une traduction (mais automatique :confused:) du mode d'emploi pour la collimatation : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.fr&u=http://www.vixenoptics.com/VC_and_VMC_collimation.pdf&usg=ALkJrhjJmfpFCVG-f89oICksMZJOPxdVNQ.

Une question (curiosité personnelle) : la collimation des VC et VMC ne se fait-elle pas uniquement s/les 6 vis poussantes/tirantes au dos du miroir principal, sans "aller chercher" les vis de réglage (cachées derrière une plaque de métal) du miroir secondaire ?

si tu te contentes de ça, tu ne pourras jamais tirer le meilleur de ton tube

Posté
si tu te contentes de ça, tu ne pourras jamais tirer le meilleur de ton tube

Comme mentionné, il s'agissait simplement de satisfaire ma curiosité.

J'ai un C8 et, donc, ne suis pas concerné par un réglage de ce type.

Posté

salut à tous,

Daniel, je n'ai rien reçu, Staffy, j'ai imprimé le franglais traduction automatique , j'ai commencé à le potasser c'est zarbi;)

daniel, je t'ai envoyé mes deux adresses mail, essaye avec orange stp...

cordialement

Posté

Salut Regulus,

Peux-tu me renvoyer tes messages, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de mettre à jour mon adresse mail (changée en début d'année) ;)

Posté (modifié)

Staffy, j'ai imprimé le franglais traduction automatique , j'ai commencé à le potasser c'est zarbi;)

Oui..je l'ai lu et ce "mode d'emploi" ne me semble pas véritablement exploitable (il s'agit, pourtant, du site mentionné dans le test du Vixen réalisé par Ciel et Espace en avril 2008 et disponible s/leur site ). Désolé.

Je crois qu'il est préférable d'attendre les documents de danield.

Modifié par staffy
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

bonsoir,

voici l'avancement de la fameuse collimation de l'impossible:mad::mad::mad:

image0349.jpg

Uploaded with ImageShack.us

vu les aigrettes sur véga on pourrait se dire que c'est pas trop mal mais quand on y regarde de plus près, les étoiles avoisinantes présentent une coma bien visible donc, c'est toujours dans les choux...

question : pourquoi la coma est elle plus visible sur les aigrettes horizontales à droite ?

quelle galère

Modifié par régulus2166
Posté

encore une petite retouche ce soir sur les optiques

résultat sur altaïr

altarw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

j'ai utilisé un oculaire de 6 pour refaire la colim du primaire , je ne pouvais pas grossir d'avantage car il y avait beaucoup de turbulence atmosphérique

aller plus loin va être dur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.