Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pierre Méchain découvrit le 5 septembre 1780 cette nébuleuse planétaire , il en informa Charles Messier qui l'ajouta à son catalogue . Cela ce passe souvent de la sorte. M76 est parmi les plus faibles objets de Messier. Elle est identifié par toute sorte de nom Barbell, Butterfly, Cork, Little Dumbbell, le dernier lui semble le plus approprié. M76 est parmi les plus faibles objets de Messier Pour tenter de la mettre en valeur pas mois de 57x300"en ha et 3x8x300" en rgb soit 6h 45', sous un seeïng moyen de 3.00.

Stack et traitement iris finition cs3:

voici le résultat:

786646M76constellationdePerse.png

779293M76constellationdePerse.png

Voici l'image avec la zone de sélection moins visible et un fond moins dur.

492072M76constellationdePersecontours.png

268871M76constellationdePersecontours.png

Modifié par LGT150
Posté

Joli prise Lucien!!!!

Presque 7h de pose!!! Ca paye en tous cas...

Le traitement est au poile! les étoiles sont bien colorées, et la neb reste douce...

Bref du Grand Lucien ;)

Stef

Posté (modifié)

hoo le joli papillon coloré :)

Tes étoiles sont hyper pitchounes mais comment tu fait ?

Le seing t'as un peu mangé les détails du 'coeur' .. salettée d'atmosphère ! :p

18/20 à cause du traitement local de la neb ... on vois la démarcation ;) (j'ai un écran pourri et très méchant aussi )

Modifié par Mouf
Posté (modifié)

Bien belle image, chouettes les couleurs

Oui, leger halo de traitement visible autour de la NP

Bravo

Michel

Modifié par mic.lf
Posté
Joli prise Lucien!!!!

Presque 7h de pose!!! Ca paye en tous cas...

Le traitement est au poile! les étoiles sont bien colorées, et la neb reste douce...

Bref du Grand Lucien ;)

Stef

Merci Stef elle m'a quand même donné beaucoup de mal au traitement.

Posté
hoo le joli papillon coloré :)

Tes étoiles sont hyper pitchounes mais comment tu fait ?

Le seing t'as un peu mangé les détails du 'coeur' .. salettée d'athosphère ! :p

18/20 à cause du traitement local de la neb ... on vois la démarcation ;) (j'ai un écran pourri et très méchant aussi )

Merci Nicolas pour les étoiles , map au plus fin et contrôle de la fwhm en permanence pour éviter l'empattement, en la ramenant au plus bas possible. Je ne suis qu'a 700 focale et j'ai réussi à trouver le bon backfocus . Longtemps j'ai imagé avec des paramètres erronés pour cette lulu de même avec le C8 ou j'ai mis un bon moment pour apprécier cette distance idéale . Pour la démarcation je l'ai vu j'essaierai de rectifier.

Posté
Bien belle image, chouettes les couleurs

Oui, leger halo de traitement visible autour de la NP

Bravo

Michel

Merci Michel je suis à la bonne école avec tes images celles d'Alain Christian et notre Gérard.

Posté

Salut Lucien,

Elle me plaît bien cette image,et les coloris sont bien choisis.

Donc,si j'ai bien compris,tu as traité séparément la néb,çà c'est un dur labeur.

L'ensemble est réellement plaisant.Bravo.

Jean-Pierre

Posté

Salut Lucien :)

4 nébuleuses d'un coup :D

Tu vas te dire "le manque d'étoiles le rend méchant" mais...oui un peu :D

je trouve les tons sombres du fond trop saturés

La neb est bien mignonne (ça c'est du commentaire scientifique! :be:)

Posté
Salut Lucien,

Elle me plaît bien cette image,et les coloris sont bien choisis.

Donc,si j'ai bien compris,tu as traité séparément la néb,çà c'est un dur labeur.

L'ensemble est réellement plaisant.Bravo.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre , bien vu , mais je suis allez un peu loin dans la sélection de la nébuleuse si j'ai un peu de courage je vais te faire un cc. sur une autre.

Posté
Salut Lucien :)

4 nébuleuses d'un coup :D

Tu vas te dire "le manque d'étoiles le rend méchant" mais...oui un peu :D

je trouve les tons sombres du fond trop saturés

La neb est bien mignonne (ça c'est du commentaire scientifique! :be:)

Merci GG c'est pour le contraste;):D:rolleyes:

Posté
tu lui as mis le compte, 7H pfiouuu. un bien beau résultat à la sortie.

Fred

Merci Fred quand on aime on ne compte pas.

Posté
Vraiment superbe cette image.

Bravo Lucien.

Franck

Merci Francki une petite amélioration possible à venir si j'y arrive. Tu as réalisé une belle cette nuit je passerai tout à l'heure.

Posté

salut lucien bravo elle est vraiment belle,la mienne était toute petite avec la focale de ma lulu ,j'aime beaucoup bravo

amicalement lionel

Posté
Ah oui, moi aussi j'ai déjà le matos prêt à chauffer.

Franck

Itou je viens de monter mon OIII Baader pour un objet imagé par Stéphane hier 'ai fais 3h en ha j'espere lui en mettre autant en OIII

Posté
salut lucien bravo elle est vraiment belle,la mienne était toute petite avec la focale de ma lulu ,j'aime beaucoup bravo

amicalement lionel

merci Lionel petite mais belle.

Posté

elle est superbe cette prise , je suis en train de l'imager en ce moment , et j'aimerai bien avoir ton résultat , coté traitement et suivi rien à redire tout est parfait, les couleurs sont sublime.

je vois que tu as mis le paquet coté temps de pose , je vais suivre ton exemple .

j claude.

Posté

Bravo Lucien, cet insecte est magnifique avec des couleurs magnifiques.

Pratiquement 7h00 de poses !

Ça doit être un boulot énorme à traiter.

Encore chapeau Lucien, cette image est à la hauteur de ton investissement en temps.

Posté
elle est superbe cette prise , je suis en train de l'imager en ce moment , et j'aimerai bien avoir ton résultat , coté traitement et suivi rien à redire tout est parfait, les couleurs sont sublime.

je vois que tu as mis le paquet coté temps de pose , je vais suivre ton exemple .

j claude.

Merci Jc c'est un des plus faible Meissier , vas y vaut mieux y passer deux ou trois soirées , pour le ha ok pour ce soir pour le rgb avec la lune pas cool sinon tu vas te coucher tard.

Posté

Quels détails sur un neb de 3' d'arc à 800mm de focale !!

le temps de pose est excellent, combien de nuits ?

Bon traitement sur la nebuleuse, un peu moins convaincu par ton fond de ciel...

53 poses, ça devrait être un régal à traiter non ?

Posté
Merci Jc c'est un des plus faible Meissier , vas y vaut mieux y passer deux ou trois soirées , pour le ha ok pour ce soir pour le rgb avec la lune pas cool sinon tu vas te coucher tard.

oui lucien , c'est bien ce que je comptais faire , hier soir beaucoup d'humidité et une fwhm autour de 2.5 (rare chez moi) , malheureusement , à la moitié des poses j'ai perdu le guidage !!!

ce matin le matos été vraiment ruisselant , peut etre de la bué sur ma lunette guide a causé la perte de l'étoile guide.????

ce n'est que partie remise , je completerai mes pose h alpha pendant la lune , et ferai le rgb apres.

j claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.