Aller au contenu

ETX-70AT


brunomanchester

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous demander votre avis. J'ai actuellement un telescopte qui commence à se faire vieux avec lequel je pouvais voir les planètes tes que jupiter, venus mars mais en petite. Et j'ai vu ce model le Meade ETX 70AT mais je n'y connais rien, si vous pouviez me dire ce qu'il vaut, si on pourrait voir avec par exemple la galaxie d'andromède ou la tete de cheval et si oui si c'est très petit ou si c'est net. Merci d'avance et vive les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andromède oui, la Tête du Cheval... je crois pas. De toute façon, elle n'est pas visible à l'oeil dans un télescope d'amateur :confused:

 

Comme indiqué dans les autres forums actuellement en cours sur l'ETX-70, sa courte focale limite fortement son grossissement utile.

 

Il peut servir (grâce à son GoTo) pour découvrir les "figures" dominantes du ciel (constellations, grands amas ouverts et grandes nébuleuses/galaxies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

 

Pense à utiliser la fonction recherche. On en parle ici de l'ETX à 199€chez Lidl

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=9040&hl=

 

Andromède, oui. Mais elle est visible dans tous les appareils (jumelles, lunette à 40€...) et même à l'oeil nu...

 

Tête de cheval ? !pomoi! Presque aussi bien que les exoplanètes :be: Bref, ça m'étonnerait forement... à moins d'un ciel d'une pureté parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETX 70 est le plus petit diamètre que tu puisses trouver... Donc il ne montrera pas grand chose de plus qu'un "vieux". Qu'est ce que tu as comme matos ?

 

De toute façon, à moins d'avoir un gros télescope, les planètes seront de toute façon petites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, jeudi arrive à grand pas, et l'on se pose des questions !