Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Hier on a eu le droit a une panne massive d'electricite dans toute la Californie du Sud, certaines parties de l'Arizona et au Mexique.

Ce fut une belle occasion de mesurer l'effet de la pollution lumineuse et en tous cas pour moi de voir la difference entre mon ciel pollue et non pollue.

Malgre la lune qui etait bien presente :cry: (pourkwaaaa) la diffrence etait bien nette et on voyait beaucoup plus d'etoiles....

La panne a dure pres de 8 heures et a affecte 5 millions de personnes qui ont pour la plupart d'entre elles realise qu'il y avait des trucs qui brillent dans le ciel la nuit :be:

Mon seul probleme est que ma batterie n'etait pas chargee, donc pas de motorisation, donc pas de photo longue poses :rolleyes:

Seb depuis l'autre bout du monde :D

Posté (modifié)

On devrait débrancher toute les lumière la planète pendant une nuit pour enfin voir le ciel partout. j'ai été a paris récemment , vers minuit je lève la tête et je ne vois qu'une dizaine d'étoile :b:

Modifié par Maximin
Posté
Oui le probleme c'est que ca ferait peter par mal de centrales electriques car elle ne pourraient pas gerer ls surplus de courrant a moins que ce soir prevu a l'avance...

D'après ce que j'en sais, le blackout que vous avez subi a entrainé l'arrêt immédiat de 2 réacteurs nucléaires, pas besoin de gérer un surplus, on s'arrête de produire en cas de perte du réseau.

Posté

Salut Sky !

Les pannes électrique c'est bien pour le ciel et en plus ça révèle notre dépendance à l'électricité .

Et sinon , le ciel est comment à San Diego sans la lune ?

Tu as bougé dans le pays pour chercher des coins sombres ?

bon ciel en tout cas !

Posté
D'après ce que j'en sais, le blackout que vous avez subi a entrainé l'arrêt immédiat de 2 réacteurs nucléaires, pas besoin de gérer un surplus, on s'arrête de produire en cas de perte du réseau.

D'apres ce que j'ai entendu une seule centrale nucleaire qui se situe en Californie ( a 30 min de route de chez moi youhou! ) s'est mise en mode de securite du fait de la perte de courant en provenance de l'Arizona, apparement certains circuits essentiels de la centrale etaient approvisionne par la ligne venant d'Arizona. On a eu le droit a pas mal de bruits de concierges, apparement la panne serait due a une mauvaise manipulation de la part d'un seul employe, 5 millions de personnes dans le noir a cause d'un seul gars :be:.

Mais bon ca n'a rien a voir avec un surplus sur le reseau, car il n'y a pas eu de surplus mais une perte de courant. Le surplus c'est quand toutes les centrales fonctionnent parfaitement et que tous le monde arrete de consommer de l'electricite soudainement...

Zito, le ciel est honnete ou je vis a 60 KM de San Diego, c'est pas super top mais ca me va. Par contre si tu roules pendant 1h20 et que tu vas a Julian c'est formidable, c'est un des ciels les moins pollue des USA, chaque annee il y a une grande rencontre astrams qui rassemble des gens pas mal d'etats.

Le probleme est de bouger d'un lobe lumineux d'une grande ville et de ne pas entre dans le lobe de l'autre grande ville d'a cote. L'ideal est d'aller pres du Mexique car ils n'eclairent pas a l'americaine par la mais bon c'est assez dangereux pour le moment et tu risques de voir d'autres etoiles que celles du ciel...:ambu:

Posté
D'apres ce que j'ai entendu une seule centrale nucleaire qui se situe en Californie ( a 30 min de route de chez moi youhou! ) s'est mise en mode de securite du fait de la perte de courant en provenance de l'Arizona, apparement certains circuits essentiels de la centrale etaient approvisionne par la ligne venant d'Arizona.
j'ai bien dit 2 réacteurs nucléaires, pas 2 centrales ;)

On a eu le droit a pas mal de bruits de concierges, apparement la panne serait due a une mauvaise manipulation de la part d'un seul employe, 5 millions de personnes dans le noir a cause d'un seul gars :be:.
c'est une employee qui a merdé dans un poste de répartition :be: (désolé pour le mauvais jeu de mot)

a priori la mauvaise manip de dépannage d'un tronçon de réseau a entrainé l'écroulement de tout le réseau adjacent -effet domino par manque de puissance transitable disponible- comme en 2003 chez nous entre la suisse et l'italie.

Mais bon ca n'a rien a voir avec un surplus sur le reseau, car il n'y a pas eu de surplus mais une perte de courant. Le surplus c'est quand toutes les centrales fonctionnent parfaitement et que tous le monde arrete de consommer de l'electricite soudainement...
On est d'accord, mais c'est toi qui a parlé de surplus dans ton second post et comme ce n'était pas clair j'ai juste souhaité préciser ;)

Manque de bol je crois que le jus est revenu...:be:

Posté
On devrait débrancher toute les lumière la planète pendant une nuit pour enfin voir le ciel partout. j'ai été a paris récemment , vers minuit je lève la tête et je ne vois qu'une dizaine d'étoile :b:

Bonsoir,

Chiche !?!

Aller! Créons une pétition en ligne et si on l obtient pas cette journée (heu... Nuit) sans lumière, tous a vos lance-pierres !!! :p:be:

Non sans rire ça serait tellement merveilleux ! ça coute rien d essayer peut être. (pas de se faire les lampadaires au lance pierre bien sur !):confused:

Bon ciel a tous ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.