Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est ma fille, Elodie, qui a rédigé ce court croa de notre visite chez JiBé.

Je lui laisse la parole.

Partis en vacances dans les gorges du Verdon en cette dernière semaine des vacances scolaires ( malheureusement:(), mon papa, Vincent et moi-même ne pouvions pas faire notre séjour sans passer par Puimichel pour voir la lunette du père Josset...de plus Jean-Baptiste insistait pour qu'on vienne faire un tour (insister au point de menecer de mettre le feu à Castellane :D)

Ce mardi 30 août nous avons donc été acceuillis par Jean-Baptiste, son fidèle acolyte, Carel....et T-rex, le terrible petit lévrier de JiBé. :D

Carel aux manettes

dscf1975.jpg

Vincent et T-rex

dscf1989t.jpg

En entrant dans l'observatoire nous étions éblouis par cette immense lunette et par la décoration autour reflètant l'astronomie du siécle dernier.

dscf1973c.jpg

dscf1976g.jpg

C'est un endroit magique, perché sur une petite coline et bien caché par la verdure que l'on a bien du mal à quitter !

JiBé nous a raconté l'histoire aussi passionnante que fantastique de cette lunette puis nous avons ensuite pu observer des taches solaires. La granulation était visible et Vincent (Nunky-junior) a même pu remarquer que deux taches solaires ressemblaient à la forme de l'Afrique et de Madagascar ! :p

Effectivement il y avait de l'idée, n'est-ce pas JiBé ;)

dscf1983i.jpg

dscf1982b.jpg

dscf1981q.jpg

Nous avons aussi regardé le soleil avec une petite lunette Ha.

JiBé prépare la lunette ha

dscf1987.jpg

C'était incroyable, on avait jamais vu autant de détails sur le soleil.

Ca nous a vraiment plu, et ça nous plairait bien d'y revenir, peut être l'année prochaine, et de nuit cette fois.

Nous avons passé de bons moments dont on se souviendra encore longtemps avec deux personnes trés sympathiques et acceuillantes.

dscf1993f.jpg

La lunette du père Josset est un endroit que nous vous conseillons vivement de visiter, et qui vous réserve encore de belles surprises à venir....;)

Elodie

Le lendemain nous faisions l'ascension du mont Chiran pour nous rendre à l'observatoire.

Et là, nous sommes acceuillis par Boris, membre webastro qui nous montrera ses nombreux dessins réalisés au T300 durant son séjour au sommet et que j'espère voir prochainement sur le sîte. ;)

Dommage, le ciel laiteux nous auras empêché d'observer le soleil au coronographe. :confused:

dscf2009p.jpg

dscf2008s.jpg

Posté

Bonjour,

Quelle surprise de vous voir !!!!!!!!!! Et en plus maintenant, vous connaissez Boris !!!!!!!! Sacré loustik lui aussi. Il m'a appelé la semaine dernière, il rentre à Grenoble bientôt et doit repasser par ici pour le ciel d'hiver.

Carel, faut que j't'eng … de me photographier habillé comme un manouche !!!!! La honte totale !!!! :cry::cry: Faut absolument que j'arrête de dépenser pour la lulu et me reconstitue une garde robe en rapport avec la 230 !!!!!

Mis à part ça, je suis vraiment content que vous ayez gardé un bon souvenir de votre trop court passage !!!!!!!!

Pour les prochaines grandes vacances, J'espère vous recevoir deux ou trois jours au moins à l'observatoire … Elodie et Vincent je compte sur vous pour convaincre votre père !!!!!!!! (il y a plein de choses à voir dans le coin). Le soleil le matin, non seulement on voit Madagascar mais aussi la Tour Eiffel si on met le filtre qui va bien !!!! :be::be::be:

À bientôt et merci pour ce super souvenir, :):):):)

Posté

Superbes ces images ! :)

Les enfants auront leurs photos-souvenirs avec la Belle Vieille Dame.

Cette lunette est vraiment très belle, j'espère pouvoir te rendre visite un de ces jours JiBé.

Et plaisir d'y voir l'ami Carel.

:)

Posté
Carel, faut que j't'eng … de me photographier habillé comme un manouche !!!!! La honte totale !!!! :cry::cry: Faut absolument que j'arrête de dépenser pour la lulu et me reconstitue une garde robe en rapport avec la 230 !!!!!

À bientôt et merci pour ce super souvenir, :):):):)

Euh, oui c'est une idée ça, tenue vestimentaire d'époque...pour la suite de ton projet ;)

C'est nous que te remercions JiBé.

Posté

Euh, oui c'est une idée ça, tenue vestimentaire d'époque...pour la suite de ton projet

Je vois que nous pensons à la même chose, n'est-ce-pas Annie et Pierre ?? :p;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Jibé, est-ce que tu arrives à voir la statue de la liberté ? :p Ca me passionerais si c'était vrai, et peut-être qu'on viendrait voir le soleil. NON !!! Je rigole ! Dans trois jours, si on est pas là tu ne vas pas foutre le feu à Besançon, hein ? Non, sans rire. Pourquoi tu me chambres moi ? Dis plutôt ça à papa.:be:

Bon bas à la prochaine sur un commentaire ou PEUT-ÊTRE à Puimichel.;)

Posté

Merci pour vos passages :)

Bonjour,

l'an prochain, venez avec les oc Zeiss, j'ai la barlow Abbe x2.

JiBé, si nous revenons et que j'ai encore un peu de place dans la voiture :D, j'essaierai d'y penser. ;)

Posté

Bonsoir,

Je suis heureux de voir que la 230 plaît aux visiteurs … et aux webastrams !!!! :)

D'ici un mois, si tout se passe bien, deux compléments d'époque lui seront adaptés : ils étaient là en 1930 et ont disparu après 36 … Je suis en train de les refrabiquer … comme à l'origine … Je mets au défi des visiteurs de trouver !!!!!! Si vous avez le sens de l'observation bien affuté, vous devriez trouver quand ils seront en place !!!!!! :D:be:

Posté

Salut la "Nunky-family",

Vraiment très sympa ce reportage chez JiBé.

De belles photos et un bon commentaire:).

Que dire de cette magnifique Vieille Dame.:rolleyes:

Merci du partage Christian et bravo à ta fille pour le commentaire.

Posté

Merci à vous

Salut Christian:).Beau croa,bien illustré.Heureux de mettre des visages sur la Nunky family;).

Jean Louis

C'est vrai que c'est sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ;)

Bonsoir,

Je suis heureux de voir que la 230 plaît aux visiteurs … et aux webastrams !!!! :)

D'ici un mois, si tout se passe bien, deux compléments d'époque lui seront adaptés : ils étaient là en 1930 et ont disparu après 36 … Je suis en train de les refrabiquer … comme à l'origine … Je mets au défi des visiteurs de trouver !!!!!! Si vous avez le sens de l'observation bien affuté, vous devriez trouver quand ils seront en place !!!!!! :D:be:

Alors on attend leur mise en place....et les photos qui vont bien ! :)

Salut la "Nunky-family",

Vraiment très sympa ce reportage chez JiBé.

De belles photos et un bon commentaire:).

Que dire de cette magnifique Vieille Dame.:rolleyes:

Merci du partage Christian et bravo à ta fille pour le commentaire.

Merci pour Elodie :)

Posté

Bonjour la famille NUNKY :)

Tout d'abord, je tiens à remercier Miss NUNKY pour cet excellent reportage :p

dscf1981q.jpg

Un vrai pro ce NUNKY junior :cool:

Bon, je vois que presque tout le monde passe voir cette Lunette et surtout pour rendre visite à JiBé...... Il va vraiment faloir que je me déplace aussi un de ces quatre :rolleyes:

Posté

Oui, je pensais vous voir cet été avec la surnommée Zaurel :):):)

Si vous venez d'ici un mois, plein de choses vont apparaître !!!! :D:D:D

Le secret vous sera-t-il révélé ?? :?::?:

Posté

Bon, je vois que presque tout le monde passe voir cette Lunette et surtout pour rendre visite à JiBé...... Il va vraiment faloir que je me déplace aussi un de ces quatre :rolleyes:

Oui Dédé, il faut que tu ailles la voir, ne prête pas attention aux esprits négatifs ;)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.