Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je m’octroie une petite pause visuelle. J'ai l’œil droit qui me brule.....j'aurais dû cligner des yeux plus souvent.....

Ce soir je devais me rendre à une soirée astro au club de Rennes lorsque mon fils (une fois la voiture totalement chargée...) est pris de vomissements. Je décide donc de rester avec lui. En ressortant le 300 du coffre, je me dis que plutôt que de le ranger je vais le mettre sur la terrasse au cas ou..... bonne inspiration !

Une fois rassuré sur l'état de santé de mon fils, je décide de régler les chercheurs. Une fois effectué, je pointe comme ça la lune et là je remarque une sacrée stabilité dans l'image.....Je décide de grossir un peu plus, X150 et superbe image, X333 ça passe toujours, X468 whaou ça ne bouge pas......J'en profite plusieurs minutes, je parcours toute la surface, m'arrête longuement sur la partie Est (je rechercherai les noms plus tard...), c'est vraiment magnifique. Et toujours ce lent déplacement de l'image qui donne cette impression de survol.

Je réfléchis quelques secondes sur le montage qui me permettrai de grossir encore et encore......aller hop le Nag 9mm et la barlow X5 (même pas peur)....donc avec une focal de 1500 cela devrait me donner X833.....j'y crois pas trop mais qui ne tente rien.......et bien, même si la mise au point est délicate, l'image est stable, vraiment stable......autant de turbu que d'habitude à X150...Alors là les détails sont somptueux, les cratères dans les cratères, les bords abrupts de certains, les effets d'ombres, les canyons, je parcours et parcours encore toutes la surface.....DU BONHEUR ! et puis au bout de ......en fait je ne sais pas du tout combien de temps, la turbu apparait et devient gênante en seulement quelques minutes......mais quel spectacle. Je ne suis pas (ou n'étais pas ) un fan de la lune mais dans ces conditions le spectacle est grandiose. Je suis bon pour l'achat d'un atlas de la lune.

Alors étant en vision diurne avec un oeil totalement sec, je vous fais partager rapidement ce grand moment de bonheur. Aller j'y retourne mais pour d'autres objets et promis cette fois. je n'insulterai pas la Lune même si elle décide de me cacher quelques galaxies

A++

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Galaga :)

Je m’octroie une petite pause visuelle. J'ai l’œil droit qui me brule.....j'aurais dû cligner des yeux plus souvent.....

Alors étant en vision diurne avec un oeil totalement sec, je vous fais partager rapidement ce grand moment de bonheur.

:lol:

mais quel spectacle. Je ne suis pas (ou n'étais pas ) un fan de la lune mais dans ces conditions le spectacle est grandiose. Je suis bon pour l'achat d'un atlas de la lune.

Ouaip, on la maudit sans doute trop souvent cette bonne vieille Lune :confused:

Posté

Je pense plutôt qu'on est très chanceux d'avoir un si beau satellite!

La topographie lunaire est vraiment diversifiée, ses couleurs et nuances, ses jeux d'ombre et de lumière...:wub:

Chaque nuit, elle nous présente un visage totalement différent de celui de la veille, un vrai bonheur pour l'observation.

Si on avait eu un satellite type Europe ou Titan, on aurait eu des raisons de se plaindre...:p

Je dis ça, alors que j'observe la belle Séléné avec de simples jumelles à 20x sur trépied (de quoi distinguer des formations de 25x25 km, c'est déjà pas mal)...

Posté

Joli coup d'essai ! Ca devait être effectivement quelque chose.

Dis-nous, tu avais mis un filtre au moins avec ton 300 ? Parce qu'à défaut, tu devrais être maintenant le plus beau des borgnes ! :be:

Posté

oui filtre variable ! n'empêche que j'ai vraiment eu mal à l'oeil ! Sérieux sans m'en rendre compte j'ai asséché mon oeil, faut vraiment être taré !!!!

A++

Posté
oui filtre variable ! n'empêche que j'ai vraiment eu mal à l'oeil ! Sérieux sans m'en rendre compte j'ai asséché mon oeil, faut vraiment être taré !!!!

A++

Ah oui? C'est dangereux alors? (assèchement, ça veut dire l'oeil tout rouge!)

Posté

Non pas dangereux ! je ne suis pas aller jusqu'à réduire mon oeil en poudre !!!!

juste resté trop longtemps l'oeil ouvert en forçant un peu pour voir le max de détails.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.