Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors pour commencer, je voudrais m'excuser auprès de Gg qui n'avait pas compris ma plaisanterie sur mon poste d'hier et je lui fais toutes mes sincères excuses publiquement car je ne voulais pas le blaisser moralement et que je n'avais pas eu l'intention de lui faire du mal et ne t'inquiètes pas Gg car je t'apprécie beaucoup et j'apprécie beaucoup de voir tes superbes images et tout ce que tu fais. Alors, la prochaine fois j'essaierais de faire attention à mes propos s'ils sont blaissants pour certains.

J'espère que tu ne m'en tiendra pas trop rigueur. Encore désolé Gg.:confused:

Bon, maintenant je vous présente Jupiter toute fraiche de ce matin à 6h12 (locale) en LRVB (avec la Powermate x4) prise entre les nuages car le ciel a été couvert toute la nuit m'empêchant de faire du CP:cry::mad: mais heureusement la turbu avait l'air d'être de mon côté:

jupiterlrvb22cs51.png

Maintenant, j'en ai fais une avec ma vieille (Barlow x2 Meade) toujours en LRVB pour avoir les 3 satellites dans le même champ:

jupiterlrvb32cs51.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Très jolies ces deux images jupitériennes.

Tu as eu un meilleur ciel que le 08/09 où tu as imagé Jupiter avec pratiquement la même exposition.

Le plan large est très beau.

Bravo Franck, tu as bien fait de patienter ce matin.

(Pour moi repos, à Toulouse du vent alors pas la peine de sortir)

Posté

Merci beaucoup Phil de tes visites et de ton appréciation. Pour moi, je ne comprend pas ce qu'il se passe chez nous dans le Sud, car la journée il y a un grand soleil et pas de vent et quand ça arrive 23h00, il y a les nuages en masse qui arrivent et bouche le ciel toute la nuit, et de nouveau le petit matin, les nuages s'en vont pour laisser place au ciel bleu ! Je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe mais c'est un peu chiant car ça fait déjà 3 nuits que je ne peux pas faire de CP!

Amicalement

Franck

Posté
salut franck bravo superbe comme a ton habitude

amicalement lionel

Respect, j'espère avec ce niveau de détails un jour!!!!

Vraiment magnifique!

Orel

Posté

salut Francky

Je te présente également des excuses pour ma réaction "à chaud" ....:confused:

Le sujet étant pour moi assez "sensible" , ( ce que bien sur tu ne pouvais pas deviné comme tu me l'as expliqué par MP ....) je n'ai pas envisagé que cela pouvait être de l'humour .... j'ai pris cela au premier degré ... d'où ma réaction pour le moins épidermique ....

La maladresse est entièrement de ma faute , tu n'as pas à t'en vouloir !

Passons donc rapidement à autre chose :) comme cette superbe image que tu nous présente ici .... :wub:

détails couleurs et finesse tout y est !

bien amicalement ( et un peu penaud ...)

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.