Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :D

Ôh pardon! Palomar 13, pas M13 :D je m'a gouré

ne râlez pas, c'est presque pareil :p

il est probable même que M13 ressemblera à ça dans quelque...temps :o

Pal 13 fait partie de ces amas lointains qui ont été repérés sur le télescope du mont Palomar

Sa classe de concentration de XII et son éloignement de 88784 années lumière du centre galactique font qu'il n'en reste pas grand chose

brèfle, lorsque je rentra de mon clubounet chéri cette nuit, la lune étant légèrement embonpointée, je me rabatta (Toutiet, prends tes cachets) sur cet amas et lui subtilisu 22*2mn

palomar13.jpg?psid=1

c'est bô heing?:D

palomar13_neg.jpg?psid=1

Il y a des jours, on dors pas la nuit :o

Modifié par gerard33
Posté

Tiens, vla Pal13, qu'il est dur dur ce glob. Je me souviens l'avoir découvert sur le bouquin de L Ferrero. Quand j'ai dirigé le C8 et la Tique je n'ai rien vu, ou presque.

ça fait plaisir de le revoir :)

Christian

Posté

bravo Gégé et en plus tu ma eu,j'aime bien et c(est que m13 ressembleras a cela a jour,étoiles

bien rond et un super traitement

amicalement lionel

Posté

mais quelle filou, me disais aussi il nous l'a déjà fait et refait le M13.

en tous cas on vois vachement bien le Y sur ton palomar 13 :be:

Posté

Merci les derniers :)

Un peu palot mais bien présent.

Sujet sympathique, et tant que tu est, que est ce que tu a à me dire pour la galaxie en haut à gauche de l'image.

Bah, il ne s'agit rien moins que de LEDA 1418831, endroit mythique où fut inventée la moutarde de Dijon et le drosophile à poil dur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.