Aller au contenu

M31 : moche et belle à la fois !


seb79

Messages recommandés

Salut à tous

 

hier soir j'ai pu observer M31 pour la 1ère fois dans mon télescope :D mon dieu quel bonheur !!

alors la joie étant plus fort que la honte, je vous poste ma 1ère photo de la belle :p

 

attention je préfère prévenir : Aucune prétention esthétique ! c'est une seule et unique photo (pas de compositage) faite à la main levée avec mon APN Canon A60 (6s de pose et 400iso : dur dur de pas trembler quand il fait 1°c et du vent :be: ), prise sur mon balcon avec beaucoup de pollution lumineuse dans la face (j'habite juste en face de la gare :oo: ), avec juste une retouche sur photoshop7 ... vous l'aurez compris, c'est une photo underground faite à l'arrache :mdr:

 

mais mon dieu qu'est-ce que c'était beauuuu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

hier soir j'ai pu observer M31 pour la 1ère fois dans mon télescope :D mon dieu quel bonheur !!

 

c'est peut-etre cela la magie des etoiles ..ce bonheur ephemere de voir quelque chose pour la premiere fois !

 

pour la photo ... attend qu'il fasse plus chaud ...pour moins trembler :p

 

le jour que je ferais une photo plus belle que la tienne ... je m'epaterai tout seul.

 

nb: je cherche toujours la M31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Seb,

 

'taaaaiiin, 6s à main levée!!!!

Tu n'as pas besoin de te fabriquer un support toi!

 

Elle n'est pas moche ta M31, ton bonheur en irradie.

J'aime.

 

Mister Black: en haut là, non un peu plus à droite, descend maintenant, voilààààà, c'est là!

 

Patte.

 

PS noir sombre: essaye de la repérer aux jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Y a plus qu’à trouver une bague de centrage pour le rendre solidaire de l'oculaire.

Avec le temporisateur cela devrait être possible de ne pas toucher l'appareil pendant la pose.

Quel oculaire a tu utilisé ?

Tu as utilisé ton 150/1200 ? Avec quelle monture ?

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements héhé :lol: ça fait chaud au coeur

 

oui j'ai fait cette photo avec mon 150/1200 avec sa faiblarde monture EQ3-2, et l'oculaire de 25mm.

 

c'est vrai que j'ai jamais été aussi concentré à pas trembler, je m'épate encore ! bon on distingue (parmi tout ce bruit) un léger filé des étoiles, parce qu'en 6 secondes ça bouge quand même ... d'ailleurs j'ai essayé 15 secondes (le maxi pour cet apn) pour avoir plus de lumière, mais bon c'était pire !

oui il faut que j'investisse au moins dans un adaptateur et un oculaire ciel profond, d'ailleurs à ce propos j'hésite entre un 32mm et un 40mm ... ça risque d'être un peu just pour ce dernier non ?

 

merci encore pour vos remarques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs pas besoin d'acheter d'adaptateur tu te le fabriques pour pas un rond. Toutes mes photos sont faites avec un A70, donc en gros pareil que toi. Vue ta focale, à mon avis avec un oculaire de 32 ce serait bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs pas besoin d'acheter d'adaptateur tu te le fabriques pour pas un rond. Toutes mes photos sont faites avec un A70' date=' donc en gros pareil que toi. Vue ta focale, à mon avis avec un oculaire de 32 ce serait bien. :)

[/quote']

 

merci fifouniou :)

 

je viens d'aller sur ton site, vu ton apn tes photos sont très belles, bravo tu me fais sacrément envie ! :rolleyes:

merci pour le conseil sur l'oculaire, par contre vu la focale de mon tube j'ai peur d'être un peu limité en ciel profond ... je me trompe ?

 

sinon, quelqu'un peut-il me dire si avec un 40mm je ne flirterais pas de trop près avec le grossissement minimum utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.