Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Hier au soir, j'avais shooté la Lune car la turbu y était vraiment très calme alors j'en ai profité un instant mais ensuite, il y a eu ces sales nuages qui sont arrivés et qui m'ont stoppé dans mon élan:mad::

panoramalune4.png

Ensuite, pour ceux qui veulent voir la Full, c'est par ici après 3mn de téléchargement::wub:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/yq5Avt90

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci beaucoup Gérard, oui c'est vraiment très long à traiter surtout qu'il y a 22 AVI mais le résultat donne une belle image. A vrai dire, j'ai constaté que maintenant, si la turbu est présente, je ne fais pas d'image de la Lune avec la DMK mais si l'atmosphère est vraiment calme comme cette fois, là j'en profite car je sais que je ne serais pas déçus par le résultat.

Franck

Posté

Salut Franck,

Très belle mosaïque, quand la turbulence nous laisse tranquille c'est vrai que c'est un régal de faire du lunaire.

Le boulot est énorme sur les mosaïques et là tu en as fait du bon.

J'aime beaucoup le grand cratère Schickard au terminateur.

Posté

bonjour

vraiment très jolie ! on à envie de la toucher du doigt.

bravo cela doit être un travail de dingue pour obtenir de tel images.

un petit merci à l'atmosphère qui nous laisse de temps en temps voir la beauté du ciel.

et un grand merci à Franck pour ses images qui font rêver.

astromicalement

Posté (modifié)

Salut Franck,

Bien sympa comme mosaïque même si la Lune est encore basse en ce moment. La période du dernier quartier est nettement plus favorable en septembre.

Par contre je te le dit encore une fois, tu devrais envisager un instrument de plus grand diamètre pour le lunaire/planétaire, car tu es sérieusement bridé par les 120 mm. Si la lunette est un plaisir en visu et imagerie du CP, elle montre vite ses limites en imagerie planétaire. Pour progresser un T250 serait déjà beaucoup plus adapté dans la mesure où tu images très régulièrement. A toi de voir. ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

Par contre je te le dit encore une fois, tu devrais envisager un instrument de plus grand diamètre pour le lunaire/planétaire, car tu es sérieusement bridé par les 120 mm. Si la lunette est un plaisir en visu et imagerie du CP, elle montre vite ses limites en imagerie planétaire. Pour progresser un T250 serait déjà beaucoup plus adapté dans la mesure où tu images très régulièrement. A toi de voir. ;)

Albéric

Prête moi l'argent et là je m'achète de suite un C14 ou un C11:p car ma femme ne dit pas la même chose et comme je te l'ai déjà dis, je me fais plaisir avec ce que j'ai pour l'instant et quand je pourrais financièrement, je prendrais un C11 ou autre chose.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Prête moi l'argent et là je m'achète de suite un C14 ou un C11:p car ma femme ne dit pas la même chose et comme je te l'ai déjà dis, je me fais plaisir avec ce que j'ai pour l'instant et quand je pourrais financièrement, je prndrais un C11 ou autre chose.

Franck

Et on ne comprends pas pourquoi je préfère être solitaire... :D

Un C11 ou un C14 sont des instruments assez onéreux, et il y a une alternative beaucoup plus abordable : un tube optique Newton chinois (Orion, Skywatcher, Celestron,...) acheté d'occasion ou lors des soldes. Le 250/1250 est déjà un 'gros bébé', le 200/1000 est lui 'plus raisonnable'

Il y a de plus en plus de belles images planétaires obtenues avec ce type d'instrument, qui n'ont strictement rien à envier aux images obtenues avec des SC. C'est la maitrise technique, la qualité de l'imageur utilisé et le site qui font les bonnes images en planétaire, pas la formule optique.

Après je ne sais pas ce que tu as comme monture, pour un 250 F/D 5 chinois il faut une EQ-6/Atlas et pour un 200, une HEQ-5/Sirius. Du moins opur du planétaire.

Skywatcher fait maintenant des Newt' de 200 et 250 à F/D 4 avec tube carbonne. Nettement plus cher mais on gagne en compacité et en poids.

Il y a toujours des solutions, il suffit juste de les explorer... ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.