Aller au contenu

Première observation, première lune, première photo...


Magicien

Messages recommandés

Bonjour !

 

Bon alors si j'ai compris j'insère comme ça :

 

dscn29179nb.jpg

 

Voilà !!

Alors ensuite:

- observation de ma chambre fenêtre ouverte, donc je vous raconte pas les turbulences air chaud air froid...

- skywatcher 130/900 tout neuf (un peu crâmé sur les oculaires mais ça va !), oculaire de 25mm

- appareil photo numérique Coolpix 2200, 2.0 Mégapixels

- photo grâce à la méthode connue du "tenue à l'arrache devant l'oculaire" en équilibre sur un pied en retenant sa respiration pour pas bouger :malade:

- résolution maximum, sous exposition (-2.0)

 

Et voilà, ma première photo... je sens que c'est dans ces moments là qu'on se dit : combien ça coûte un adaptateur photo ? Et c'est quoi les mautres méthodes qui font que ça fait mieux ?

 

PS : j'ai réduit la taille de l'image pour rendre les défauts moins visibles... héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renversant! ;)

 

Garde la précieusement!

 

Pour ton coolpix c'est plutôt un support apn qu'il te faut, ça peut se fabriquer pour une bagatelle.

Tu trouveras des idées dans la rubrique ad hoc.

 

Patte.

 

PS: Murphy, il t'a oublié??? :b:

tu viens de l'avoir non, ton tube????

Pas de nuages???

 

 

 

Un pacte avec le diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

PS: Murphy' date=' il t'a oublié??? :b:

tu viens de l'avoir non, ton tube????

Pas de nuages???

Un pacte avec le diable...

[/quote']

 

Murphy ? T'inquiète y m'embête suffisemment avec mes chaussettes le matin et mes tartines !!

Non sans rire, j'ai quand même attendu une semaine avant de pouvoir regarder. Et comme je m'interdisais de regarder le soleil...

 

Enfin hier soir première sortie et j'ai vu m42 !! En plein toulouse !! je suis trop content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'adaptateur photo un bout de plexiglass ou de pvc, ou une boite -tube pour oculaire dont tu coupes le fond, font parfaitement l'affaire. Regarde sur mon blog les deux dernières photos de la lune (ce sont parmi les premières que j'ai faites avec mon APN A70 fixé à l'aide d'un tube en carton renforcé avec du scotch alu. Lunette 102/1000. Petit coup de pub:lunette en vente..(cf.annonces commerciales) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui pour une première c'est un très bon début :)

Bonne continuation et tient nous informé de tes prochains résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance un appel aux personnes avec peu de moyen et qui pensent ne pas pouvoir faire de l'astrophoto

avec la toucam derriere un 70/210 et un filtre ir-uv

reduite a 60% (1er cartier aussi)

0812056nt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires et encouragements !

 

Fifouniou, un jour je t'embêterais pour le compositage de photos de 4s (combien, comment...) mais pas pour le moment, j'essaie de découvrir par moi même. Sinon ton blog est intéressant, et confirme mon idée que ce n'est pas le télescope qui fait tou, mais aussi le système D ! Car m42 en couleur avec un apn, je bave !!

 

Et Hama comme il me fait de la concurrence avec sa photo !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

d'ailleurs déjà je m'interroge : quelle est la meilleure webcam pour de la prise de vue avec un skywatcher 130/900 ?

 

Tu verras que pratiquement tout le monde utilise la toucam pro2 ! Pour le planétaire, c'est génial. Tu peux ensuite faire une modif pour faire de la photo longue pose qui te permettra de prendre les galaxies, nébuleuses et cie. Il y a toutes les infos sur le forum. Bon, pour celà il faut de la patience et de l'expérience en soudure... mais c'est possible. La preuve: je les faits :be: Autre point important pour la photo longue pose: une mise en station impeccable et une bonne monture. Si tu n'as (comme moi avant) qu'une monture EQ2, c'est faisable mais tes résultats seront moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.