Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Stéphane m'avais donné envie d'aller faire un tour du coté de cette nébuleuse planétaire située au nord de Pégase, qu'il avait très bien imagé lui même . Ayant un filtre OIII en deux pouces Baader j'ai tenté l'expérience sur deux jours sous un seeïng autour de 2.8 . La première soirée consacrée à 37x300" ha la deuxieme consacrée à l'OIII 40x300", soit 6h20'.

StacK toujours sous Iris et application de sa méthode Ha OIII OIII.

Finition CS3:

622246JONES1.png

393520JONES1.png

897374JONES1.png

599848JONES1.png

Posté

Wahoo, elle est superbe ton image avec cette nébuleuse tellement faible qu'elle doit retenir beaucoup d'astronomes avant de s'attaquer à elle !

Félicitation pour ce superbe shoot.

Franck

Posté
Bouhhhh! j'adore :)

la deuxième, toute en retenue est extra!

bravo :)

Merci Gérard c'est ma préférée aussi tu es adepte de la douceur.

Posté
Wahoo, elle est superbe ton image avec cette nébuleuse tellement faible qu'elle doit retenir beaucoup d'astronomes avant de s'attaquer à elle !

Félicitation pour ce superbe shoot.

Franck

Merci Franck avant d'y aller on réfléchi deux fois , çà A marché hier soir?

Posté

Merci Matt et Stef, ce qui me surprend c'est qu'avec seulement une acquisition ha et une oIII , les couleurs sortent presque naturellement, et sous le phare.

Voici deux brutes :

ha

653239PK1042918885H.png

OIII

316006PK1042918869LOIII4.png

Posté

bravo , ça me fait penser un peu à la nébuleuse du casque qui est elle aussi assez difficile.

En effet en observant une brute , on comprend la difficulté.

j claude.

Posté

Salut Lulu,

En effet, le signal est vraiment ténu !

Chapeau car elle est tres bien rendue. toute en douceur ! une preference pour la 3eme

Pifou

Posté
Admirable ! j'admire... (si on avait dit il a 20 ans que des amateurs capteraient ce signal pour en faire une image...)

bravo. Vincent

Merci Vincent je n'aurais jamais imaginer ne serait-ce qu'il y a 20 ans pouvoir faire cela , quels progrets!!!!

Posté
Salut Lulu,

En effet, le signal est vraiment ténu !

Chapeau car elle est tres bien rendue. toute en douceur ! une preference pour la 3eme

Pifou

glop glop Pifou ce soir je suis sur M 27 en OIII là le signal regorge contrairement à Jones1 ,avec un seeïng autour de 2,50

Posté

salut mon lulu bravo pour cette perf chapeau en plus belle couleur et traitement tip top j’adhère a fond sur se genre d’objets,puis quand on voit les brute un vrais challenge bravo a toi

amicalement lionel

Posté

Salut Lucien,

Tu m'épates avec ton image, mais quel boulot 6h20 d'imagerie avec tout le traitement qui va avec. Cette NP est tellement faible qu'il lui fallait ça.

L'étoile bleue (un magnifique saphir) est-elle celle de la nébuleuse ?

Avec une telle image, on se dit que la Lune n'est plus un souci pour imager le CP.

Bravo Lucien, c'est un résultat superbe.

Posté
Salut Lucien,

Tu m'épates avec ton image, mais quel boulot 6h20 d'imagerie avec tout le traitement qui va avec. Cette NP est tellement faible qu'il lui fallait ça.

L'étoile bleue (un magnifique saphir) est-elle celle de la nébuleuse ?

Avec une telle image, on se dit que la Lune n'est plus un souci pour imager le CP.

Bravo Lucien, c'est un résultat superbe.

Merci Phil je penses que ce doit être celle qui est à l'origine de cette nébuleuse non?

Avec les filtres Ha et OIII permettent de s'affranchir de sa présence.

Posté
Cette nébuleuse fantomatique est magnifique et le traitement au top, bravo! :)

J'adore l'aspect naturel des couleurs, comme en lumière visible.

Merci Orionrider je ne rappelle plus ton prénom, je viens d'avoir une suggestion de Stéphane Zoll sur AS qui a fait une très belle Jones1 , je vais l'essayer.

Posté

Slt Lucien,

une bien belle prise, et quelle patience pour un objet si faible

C'est vrai que ces objets peu connus sont de belles cibles

Bravo, il faudrait que tu mettes sur un site ces objets peu connus, ça pourrait inspirer qq soirées qd elles commencent par "mais que vais je faire ce soir ? he bien allons voir chez lucien ! " :)

Posté
Slt Lucien,

une bien belle prise, et quelle patience pour un objet si faible

C'est vrai que ces objets peu connus sont de belles cibles

Bravo, il faudrait que tu mettes sur un site ces objets peu connus, ça pourrait inspirer qq soirées qd elles commencent par "mais que vais je faire ce soir ? he bien allons voir chez lucien ! " :)

Merci , pour obtenir un résultat avec ce genre d'objet il faut du temps de poses d'autant qu'on est en bande étroite.

Sinon tu peux trouver tous les objets dans la galerie de WA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.