Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai visé Jupiter la nuit dernière vers 2 heure du matin avec mon SW 150 750 et ma nouvelle caméra i-Nova PLB-C2 en projection occulaire.

Il y avait un peu de turbulence.

Pour la première photo J'ai fait un film sur 1 minutes ce qui m'a permis d'avoir environ 650 image, j'en ai gardé 400, j'ai additionné et fait un traitement par ondelettes.

Voici le résultat :

11615-1315659738.jpg

Ensuite j'ai augmenté le tirage, mais je n'ai récupéré que 345 images sur 1 minute, l'image étant moins claire :

11615-1315659858.jpg

pensez vous que je devrai augmenter la durée des films pour avoir plus d'images à additionner ?

2 minutes, n'est ce pas trop en raison de la rotation de la planète ?

Je pense aussi que si j'avais pris ces images entre 4h00 et 5h00, Jupiter étant plus haute, j'aurai sans doute eu moins de turbulence.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ol_bugs

Posté

J'ai repris le traitement de la 2ème photo, je pense que faisais un traitement ondelette trop léger. J'ai donc refait le traitement de la 2ème photo et je fais apparaitre beaucoup plus de détail. Voici la photo :

11615-1315664856.jpg

Posté

Salut ol_bugs,

Tu dois pouvoir avec ton 150/750 gagner en finesse en soignant ta collimation et ta MAP.

Ensuite, c'est clair que Jupiter est plus facile à capturer en fin de nuit, elle se situe à plus de 55° de hauteur.

Enfin, si la turbulence est là, on ne peut rien y faire et il faut attendre le trou s'il se présente. ;)

Je préfère ta deuxième image où il faut rééquilibrer les couleurs.

Sur ta troisième image, tu as trop tiré sur les ondelettes. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

J'ai retravaillé la collimation de mon téléscope, effectivement, c'était loin d'être parfait.

J'ai repris quelques images de jupiter hier en soignant la map autant que possible.

Voici le résolutat avec la lentille de barlow :

11615-1317544240.jpg

En projection occulaire :

11615-1317544388.jpg

Je pense qu'il y a un net progrès par rapport aux essais précédents.

Je n'ai pu faire que 480 images en 1 minutes 30, il faut que je regarde sur mon pc pourquoi je ne peux pas avoir un nombre de trames plus imporant. Quand j'aurai reglé ce problème, je pourrai faire plus d'images et encore améliorer mes images.

Et puis il faudra que je prenne la tâche rouge, chaque fois que je vise Jupiter elle est de l'autre côté et se lève trop tard.

J'ai encore de quoi m'amuser.

Merci pour vos conseils.

Olivier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.